Les secrétaires généraux des IFI à Abidjan pour leur 20e réunion annuelle
0
 

Écouter
Les secrétaires généraux des IFI à Abidjan pour leur 20e réunion annuelle

Les secrétaires généraux des IFI à Abidjan pour leur 20e réunion annuelle

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 968 fois | Publié

Depuis hier mercredi 11 septembre, les secrétaires généraux des Institutions financières internationales (IFI), sont à Abidjan dans le cadre de la 20e réunion annuelle du Conseil des IFI. C’est le siège de la Banque africaine de développement (BAD) qui accueille le conclave qui prendra fin le vendredi 03 septembre.

La réunion tenue dans la capitale ivoirienne, un an après celle de Bali en Indonésie, sera axée sur des sujets tels que l’efficacité du Conseil des IFI, l’élargissement du rôle du Conseil, le soutien requis par les comités du Conseil, l’établissement et le renforcement des relations entre le Conseil et la direction. Le renforcement des acquis sera aussi abordé.

« Nos interactions au cours de ces dernières années m’ont permis de comprendre que nous sommes tous confrontés à des défis similaires et communs, en tant que surveillants des mécanismes de gouvernance de nos institutions », a déclaré Vincent Nmehielle, secrétaire général de la BAD.

Les représentants des institutions financières internationales vont livrer des exposés sur : « la géopolitique et son impact sur les actionnaires », « innovation technologique autour des activités du conseil », « relever les défis de la programmation des travaux du conseil ». A travers le thème « reformes de la supervision et de la bonne gouvernance » qui sera abordé en dernière position, les exposants exploreront les meilleures pratiques dans les Institutions financières internationales, le rôle du comité d’audit et la gouvernance.

Prennent part à cette rencontre, une cinquantaine de participants, issus de la Banque mondiale (BM), du Fonds monétaire internationale (FMI), de la Banque européenne d’investissement (BEI), de la Banque asiatique de développement, de la Banque asiatique de l’investissement et des infrastructures, de la Banque africaine de développement (BAD) etc.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les Tunisiens confient un mandat clair à Saied pour revitaliser la jeune démocratie

Trump prêt à "détruire l'économie turque" si Ankara ne change pas d'attitude en Syrie

L'ONG Echo Médias envisage une campagne nationale de promotion du dépistage et du diagnostic précoce du cancer du sein

Des femmes de médias africains renforcent leurs capacités sur le leadership féminin à Rabat au Maroc

Des populations de Tanda sensibilisées sur l’apatridie par le Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR)