La CDC-CI et la Chambre des Notaires posent les bases d’une collaboration solide
0
 

Écouter
La CDC-CI et la Chambre des Notaires posent les bases d’une collaboration solide

La CDC-CI et la Chambre des Notaires posent les bases d’une collaboration solide

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1861 fois | Publié Il y a 31 jour(s)

Le directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et ses collaborateurs, étaient au siège de la Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire sis à Cocody, ce jeudi 17 octobre 2019. Il s’agissait pour les responsables de cette nouvelle structure, d’approcher les Notaires afin de les informer et d’échanger avec eux afin de construire un partenariat.

Assurant la gestion des fonds publics et privés qui lui sont confiés, notamment les dépôts des notaires et des autres professions juridiques, la CDC-CI, créée en juin 2018, est un Établissement public financier jouissant de la personnalité morale et de l’autonomie financière et bénéficiant de la garantie de l’Etat. Pour mieux faire connaitre ses missions et faciliter ses rapports avec ses partenaires, elle a décidé de privilégier l’approche collaborative et consensuelle.

« Cette rencontre est d’une importance capitale et est la matérialisation de la volonté de la CDC à construire une relation solide à travers un partenariat gagnant-gagnant avec les Notaires. La chambre des Notaires est un partenaire de référence pour nous. Les Notaires inspirent confiance, ils sont des partenaires privilégiés et sont dépositaires de la loi et régulateurs de la vie économique au cours de nombreuses transactions » a dit Lassina Fofana, directeur général de la CDC-CI au sortir de la réunion. « Ensemble nous devons donner un signal fort en nous conformant à la loi afin de rassurer les investisseurs, les opérateurs économiques, pour une Côte d’Ivoire forte et toujours prospère » a-t-il ajouté.

Ce partenariat établi sur la base de la confiance, permettra à court terme de rendre effectifs les dépôts des fonds des Notaires à la CDC-CI. Ces derniers ont compris les missions de la CDC-CI, les axes du partenariat, les perspectives opérationnelles, et fait part de leurs préoccupations.

La Caisse des Dépôts est donc prête à recevoir les dépôts conformément aux dispositions de la loi. A cet effet, elle entamera dès le 21 octobre 2019, la phase pilote d’ouverture de comptes avec un échantillon de Notaires. Ce processus d’ouverture des comptes s’étendra à l’ensemble des Notaires du 1er novembre au 31 décembre 2019.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

A Dakar, Sénégal et France s'accordent pour lutter contre l'immigration irrégulière

Cécila Trokpossou, 23 ans, vainqueur de Miss Nappy 2019

Washington et Séoul reportent leurs manoeuvres aériennes en "signe de bonne volonté" (Esper)

Burkina: 32 "terroristes neutralisés" lors de deux opérations (communiqué armée)

Nette amélioration dans la conservation des ressources naturelles des parcs nationaux d’Azagny et îles éhotilé (OIPR)