Les fonctionnaires ivoiriens de la diaspora adhèrent à un produit d’épargne de la CDC-CI
0
 
Publicite

Les fonctionnaires ivoiriens de la diaspora adhèrent à un produit d’épargne de la CDC-CI

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 5132 fois | Publié

La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) lance bientôt un produit d’épargne à l’endroit des fonctionnaires ivoiriens de la Diaspora. Dénommé « CDC Epargne Diaspora », ce produit a pour objectif de garantir la sécurité financière et la facilitation du retour au pays de la diaspora. Une signature de convention entre la CDC-CI et l’Association des fonctionnaires internationaux ivoiriens (AF2I) s’est tenue le jeudi 10 septembre 2020 à Abidjan-Plateau, dans le but de concrétiser ce projet.

« CDC Epargne Diaspora » est une innovation qui regorge de multiples avantages notamment la sécurité des épargnes pour la préparation des retraites, des assurances. Elle va permettre également aux ivoiriens de la diaspora de contribuer au développement socio-économique de leur pays. Et ce à travers la construction d’infrastructures routières et la réalisation d’autres projets immobiliers.

Les offres d’épargnes proposées en Côte d’Ivoire sont peu adaptées pour la réalisation de leurs projets à en croire les fonctionnaires ivoiriens non résident. C’est fort de ce constat que la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire a mis en place un produit d’épargne qui leur est destiné.

« Ce projet permettra non seulement à la diaspora de canaliser et sécuriser son épargne et son investissement, mais aussi de contribuer au développement économique de notre pays (...) nous ferons en sorte que cela soit une réalité » a indiqué Lassina Fofana, Directeur général de la CDC-CI. « Nous souhaitons que l’association des fonctionnaires internationaux ivoiriens souscrive à d’autres produits de la CDC-CI, car nous sommes disposés à vous accompagner » a-t-il ajouté.

« Nous sommes satisfait de la CDC-CI pour ce partenariat fiable et de qualité, car nos besoins ont été pris en compte dans ce protocole d’accord » s’est réjoui Abou Bamba, président de l’association des fonctionnaires internationaux ivoiriens (AF2I).

La Caisse des dépôts et de consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a pour missions entre autres d’assurer la conservation et la gestion sécurisée des fonds publics et privés.

Quant à l’Association des Fonctionnaires internationaux ivoiriens (AF2I), elle a pour objectif la sauvegarde et la promotion du bien-être des fonctionnaires des ivoiriens de la diaspora.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: le Premier ministre d'Eswatini en Afrique du Sud pour des soins

Soudan: l'arrivée des réfugiés provoque un déboisement massif

Tchad: des radios cessent d'émettre après l'arrestation de journalistes et opposants

Algérie: trois islamistes armés tués (ministère de la Défense)

Insécurité en RDC: l'ONG Médecins sans frontières (MSF) se retire d'un territoire à l'Est

Publicite
Publicite