La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire et Atlantique Assurance Vie signent une convention au profit de la diaspora
0
 

Écouter
Publicite
La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire et Atlantique Assurance Vie signent une convention au profit  de la diaspora

La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire et Atlantique Assurance Vie signent une convention au profit de la diaspora

Boris Odilon BLÉ | Lu 5167 fois | Publié

La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), et Atlantique Assurance Vie (AAVie) ont signé le mardi 15 septembre 2020 une convention, en prélude au lancement du produit « CDC Epargne Diaspora », une offre qui s’adresse aux ivoiriens de la diaspora.

« CDC Epargne Diaspora » est une innovation dans le milieu de l’épargne en Côte d’Ivoire. Ce produit a pour objectif de garantir la sécurité financière et la facilitation du retour au pays des ivoiriens de la diaspora. Il combine plusieurs volets à savoir une épargne libre à disposition majorée de ses intérêts, un accès au financement de projet immobilier et une épargne retraite complémentaire en Côte d’Ivoire.

La convention signée entre la CDC-CI et AAVie, vient concrétiser le volet retraite complémentaire et les autres avantages assurantiels liés au produit.

« C’est un projet entamé depuis plus de 6 mois dont la signature de convention de ce jour est l'aboutissement. Elle va offrir une assurance à nos travailleurs de la diaspora » a indiqué Lassina Fofana le directeur général de la CDC-CI.

« Notre compagnie offre des produits d'épargne et nous accompagnons la CDC-CIi qui va capter l'épargne de la diaspora. Les souscripteurs choisiront le modèle qui leur sied. C'est un programme de vie que la CDC-CI met en place pour la diaspora ivoirienne » affirme Estelle Traoré Tagnongoh, directrice générale de AAVie. Filiale du groupe Banque Atlantique, AAVie a été retenue après un avis à manifestation d'intérêt en raison de sa renommée, son professionnalisme et ses propositions. « Le groupe Atlantique Banque va donc accompagner le projet », soutient Habib Koné, directeur général du groupe Atlantic Business International (ABI).

Pour rappel, le produit « CDC Epargne Diaspora » combine plusieurs volets à savoir une épargne libre à disposition majorée de ses intérêts, un accès au financement de projet immobilier et une épargne retraite complémentaire en Côte d’Ivoire afin de faciliter le retour des ivoiriens de la diaspora en Côte d’Ivoire.




Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: le Premier ministre d'Eswatini en Afrique du Sud pour des soins

Soudan: l'arrivée des réfugiés provoque un déboisement massif

Tchad: des radios cessent d'émettre après l'arrestation de journalistes et opposants

Algérie: trois islamistes armés tués (ministère de la Défense)

Insécurité en RDC: l'ONG Médecins sans frontières (MSF) se retire d'un territoire à l'Est

Publicite
Publicite