CDC Epargne Diaspora : La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire signe des conventions avec ECOBANK CI et la BNI
0
 

Écouter
Publicite
CDC Epargne Diaspora : La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire signe des conventions avec ECOBANK CI et la BNI

CDC Epargne Diaspora : La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire signe des conventions avec ECOBANK CI et la BNI

Boris Odilon BLÉ | Lu 5128 fois | Publié

La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire a signé le mardi 29 septembre 2020, deux conventions avec des partenaires bancaires, dans le cadre du lancement prochain de son produit « CDC Epargne Diaspora ». Ce nouveau produit a pour objectif de permettre aux expatriés de se constituer une épargne pouvant leur permettre un retour en Côte d'Ivoire en toute sérénité.

Innovation qui regorge de multiples avantages notamment la sécurité des épargnes pour les expatriés, « CDC Epargne Diaspora » va permettre également aux ivoiriens de la diaspora de contribuer au développement socio-économique de leur pays. Les différentes conventions signées le 29 septembre, vont permettre aux souscripteurs d’épargner en sécurité et d’acquérir sans complications des biens immobiliers.

La convention signée avec ECOBANK CI a pour objet de permettre à la CDC-CI de bénéficier de son dispositif sécurisé de collecte d’épargne, à travers sa plateforme de paiement en ligne en faveur des Ivoiriens de la diaspora, souscripteurs du produit « CDC Epargne Diaspora ». « ECOBANK, soucieuse du bien-être des populations africaines, a mis en place cette plateforme qui permet de profiter de produits digitaux et collecter l'épargne de la diaspora. Notre projet est d'offrir à la diaspora africaine des produits et services adaptés à leurs besoins. ECOBANK CI est heureuse de s'associer à l'image de marque de la CDC-CI » a insisté Paul Harry Aithnard, Directeur général de ECOBANK CI.

Quant à la convention avec la BNI, elle permet, grâce à son expérience et à son réseau, de proposer des facilités d’accession à la propriété immobilière aux Ivoiriens de la diaspora souscripteurs au produit. « Notre objectif est de mettre à disposition de nos compatriotes une passerelle crédible et efficace pour accéder au crédit immobilier. Nous voulons leur permettre d'avoir un logement décent au pays, réaliser leur rêve. Le produit rencontrera un franc succès auprès des ivoiriens de la diaspora » a dit Youssouf FADIGA, Directeur Général de la BNI.

« Je voudrais vous rassurer de la volonté de la CDC-CI de construire avec vous ce projet innovant et adapté aux besoins de nos frères et sœurs de la diaspora » a dit Lassina Fofana, Directeur Général de la CDC-CI à ses partenaires bancaires.

Ces deux conventions signées le mardi viennent après celles conclues les 10 et 15 septembre derniers respectivement avec l’Association des Fonctionnaires Internationaux Ivoiriens (AF2I) et Atlantique Assurance Vie (AAVIE).



Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

33 nouveaux cas de Covid-19 et 21 guéris déclarés ce jour en Côte d'Ivoire

Burkina: le président Kaboré déclare avoir reçu les félicitations du chef de l'opposition

L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19

Une action de salubrité de la police à l’hôpital général de Tanda

Décès du commandant de l’armée guinéenne en poste à la frontière de Gbéléban

Publicite
Publicite