Hommage de la jeunesse du Poro à Amadou Gon Coulibaly, trois mois après son décès
0
 

Écouter
Publicite
Hommage de la jeunesse du Poro à Amadou Gon Coulibaly, trois mois après son décès

Hommage de la jeunesse du Poro à Amadou Gon Coulibaly, trois mois après son décès

Frederic Goré-Bi avec l'AIP | Lu 5311 fois | Publié

Les jeunes de la région du Poro ont rendu un vibrant hommage à l’ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le dimanche 11 octobre 2020, au stade municipal de Korhogo, trois mois après sa disparition. Ce grand rassemblement qui a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement, des responsables locaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), de la chefferie traditionnelle, conduite par le chef du canton, Issa Coulibaly, et plusieurs membres de la famille biologique du défunt, a été organisé dans l’optique d’entretenir d’une part, la flamme des partisans de l’ex-candidat désigné à la présidentielle du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et d’autre part, partager les valeurs qu’incarnait celui que ses admirateurs appelaient affectueusement « le lion ».

La cérémonie a débuté par la projection d’un film sur les derniers moments de la vie de l’ancien Premier ministre. Après la projection, une série de témoignages de plusieurs ex-collaborateurs d’Amadou Gon Coulibaly, ont marqué la rencontre. Tous ceux qui se sont succédés au pupitre, ont de façon unanime, reconnu les qualités de travailleur infatigable, de technocrate accompli, d’homme d’Etat, d’Amadou Gon Coulibaly A cela, il faut ajouter les qualités de meneur d’homme, de bâtisseur, et surtout d’homme fidèle et loyal de l’ex-premier ministre.

La forte mobilisation des populations et en particulier des jeunes a été saluée par les officiels. Une mobilisation qui montre, selon eux, que le défunt vit encore dans le cœur de ses partisans. Tous les membres du gouvernent ont appelé les jeunes de la région du Poro à traduire cet « esprit AGC » (Amadou Gon Coulibaly en acte de vote massif en faveur de son mentor, Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le gouvernement britannique a annoncé aujourd'hui une série de mesures afin de limiter le pouvoir des géants du numérique

Donald Trump dit qu'il quitterait "bien sûr" la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle était officiellement confirmée

Le gouvernement et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021

L’UEMOA dote le ministère de l’Agriculture de 26 magasins de stockage

Cinq cas d’enfants abandonnés enregistrés dans la Marahoué

Publicite
Publicite