Présidentielle 2020 : une mission ministérielle de la CEDEAO attendue à Abidjan
0
 

Écouter
Publicite
Présidentielle 2020 : une mission ministérielle de la CEDEAO attendue à Abidjan

Présidentielle 2020 : une mission ministérielle de la CEDEAO attendue à Abidjan

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 5541 fois | Publié

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va dépêcher une mission ministérielle à Abidjan ce dimanche 18 Octobre. Cette délégation arrive dans la capitale économique ivoirienne dans le cadre d’une nouvelle mission de diplomatie préventive qui vise à apaiser le climat politique, à contribuer à la poursuite du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère sans violence.

La délégation va dans un premier temps rencontrer les candidats à l’élection présidentielle. Ensuite, elle aura des séances de travail avec le Premier Ministre et des Membres du Gouvernement. Des entretiens avec le Groupe informel d’Ambassadeurs (Pays membres permanents du Conseil de Sécurité et autres), sont également au menu de l’agenda de la délégation ministérielle de la CEDEAO.

Faut-il le rappeler, la délégation ministérielle de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest est composée de Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana par ailleurs, Présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO, Chef de mission et du Général Francis BEHANZIN, Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de l’organisation sous-régionale.

 

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le gouvernement britannique a annoncé aujourd'hui une série de mesures afin de limiter le pouvoir des géants du numérique

Donald Trump dit qu'il quitterait "bien sûr" la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle était officiellement confirmée

Le gouvernement et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021

L’UEMOA dote le ministère de l’Agriculture de 26 magasins de stockage

Cinq cas d’enfants abandonnés enregistrés dans la Marahoué

Publicite
Publicite