Nouvelle CNI : Dès le 06 mars prochain, la capacité d’enrôlement sera multipliée par trois
0
 

Écouter
Nouvelle CNI : Dès le 06 mars prochain, la capacité d’enrôlement sera multipliée par trois

Nouvelle CNI : Dès le 06 mars prochain, la capacité d’enrôlement sera multipliée par trois

RTI Info/Rebecca Kouadio (Stagiaire) | Lu 2488 fois | Publié

Sidiki Diakité, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé le 26 février 2020, que la capacité d’enrôlement pour l’établissement de la CNI, sera multipliée par trois (3) à partir du 06 mars prochain.

Face à la presse, à la suite du porte-parole du Gouvernement, Sidiki Diakité a été invité à se prononcer sur l’état du processus d’enrôlement pour la nouvelle CNI. Ainsi, le ministre a indiqué que le dispositif existant d’enrôlement des demandeurs de la carte nationale d’identité, sera renforcé dans les prochaines semaines par l’augmentation du nombre de kits dans les centres.

"Nous avons en prévision, à partir du 28 février prochain, d’activer 344 kits supplémentaires, en plus des 302 kits déjà activés et fonctionnels pour doubler la capacité d’enrôlement sur toute l’étendue du territoire national", a déclaré Sidiki Diakité. Aussi, selon le chronogramme de déploiement des kits dans les 108 départements, les 509 sous-préfectures et les 201 communes, ce sont 400 autres kits qui seront activés, le 6 mars prochain portant le total à 1046 kits. Le ministre a ajouté qu’il y aura aussi "2000 kits mobiles pour enrôler les populations, sur leur lieu de travail, dans les écoles ou au marché". L’objectif étant de se rapprocher des demandeurs de CNI.

L’opération de délivrance des cartes d’identité va cibler 6,5 millions de personnes pour le renouvellement et 3,9 millions de nouveaux demandeurs. A partir du 15 mars prochain, un millier d’agents en formation seront opérationnels et déployés avec mille kits.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Joe Biden demande un allègement des sanctions pour les pays touchés par le Covid-19

Covid 19 : Le commerce de non vivres interdit sur tous les marchés de Yamoussoukro

La fondation chinoise Alibaba apporte une aide en matériel médical pour lutter contre la Covid-19

Coronavirus: testé positif il y a une semaine, Johnson prolonge sa quarantaine

L'Espagne a enregistré plus de 900 morts en 24h pour le deuxième jour consécutif.