Le Premier ministre lance les travaux d’extension de l’électricité à Gagnoa
0
 

Écouter
Le Premier ministre lance les travaux d’extension de l’électricité à Gagnoa

Le Premier ministre lance les travaux d’extension de l’électricité à Gagnoa

AIP | Lu 3023 fois | Publié

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé dimanche matin au lancement des travaux d’extension du réseau électrique dans le sous-quartier Gnimonedou du quartier Dioulabougou, à Gagnoa.

D’un coût de 1,6 milliard FCFA, ces travaux comprennent notamment, la pose de 800 poteaux électriques, quatre postes de transformateurs. Ils pourront desservir plus de 8000 habitants dans le sous-quartier Gnimonédou qui compte 16 000 habitants.

Il s’agit d’une volonté du président de la République Alassane Ouattara qui avait demandé lors de la présentation des vœux avec les corps constitués, au gouvernement d’être un peu plus proche des populations, afin d’améliorer leur quotidien.

« Je suis heureux que dès le mois de janvier, nous soyons sur le terrain pour exécuter les instructions du président de la République », a insisté le Chef du gouvernement.

Les investissements engagés dans la région du Gôh sont évalués à 4,9 milliards FCFA soit un milliard FCFA pour l’électrification de sept localités rurales et 3,9 milliards FCFA, pour 10 travaux d’extension et de renforcement de réseau électrique.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle au Togo: "Je ne me sens pas l'âme d'un dictateur" indique Faure Gnassingbé

Soudan du Sud: Salva Kiir et Riek Machar se sont mis d'accord pour former un gouvernement d'union nationale

La seconde phase de déguerpissement des populations des alentours de l’aéroport d’Abidjan est prévue en mars 2020 (Gouvernement)

Le procureur de la République saisi par le gouvernement pour des propos insurrectionnels tenus à un meeting à Paris

Plus de 50 hectares d’hévéa ont été ravagés par des flammes à Bocanda