3 élèves perdent la vie dans les troubles en milieu scolaire : la Ministre Kandia Camara monte au créneau
0
 

3 élèves perdent la vie dans les troubles en milieu scolaire : la Ministre Kandia Camara monte au créneau

RTI Info/Rebecca Kouadio (Stagiaire) | Lu 2157 fois | Publié

La Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, s’est entretenue le mercredi 11 décembre avec les acteurs du secteur éducation et ceux de la société civile, pour trouver des solutions à l’incivisme dont font preuve des élèves depuis le 5 décembre 2019. Réclamant un départ anticipé pour les congés de Noël, ces derniers se sont livrés à des actes de barbarie qui ont provoqué la mort de trois (3) d’entre eux. Face à cette violence, Kandia Camara a annoncé la radiation des fauteurs de troubles.

Trois morts, de nombreux élèves blessés, une école primaire incendiée et plusieurs établissements scolaires saccagés. Tel est le triste bilan de la furia des élèves, souvent accompagnés par des jeunes non scolarisés.

En présence du Général Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Kandia Camara a annoncé les décisions prises pour lutter contre cet incivisme notoire. « Tous les fauteurs de troubles identifiés, dénoncés et condamnés seront radiés des écoles de Côte d’Ivoire » a-t-elle affirmé avant d’ajouter « je le dis ici et je veux que les parents de Côte d’Ivoire le retiennent ».

Depuis quelques années, à la même période, les élèves s’illustrent négativement en organisant des manifestations bruyantes pour ne pas respecter le calendrier scolaire. Mais les drames connus de cette année sont inédits. « Allons-nous continuer d’être silencieux face à nos enfants qui assassinent nos enfants ? » a martelé la Ministre de l’Education nationale. « Les sanctions concerneront aussi les parents et ils rembourseront les frais des dégâts causés par leurs progénitures » a-t-elle prévenu. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Turquie: au moins 21 morts dans un puissant séisme

Téhéran dénonce l'expulsion d'un étudiant iranien par les Etats-Unis

Ferkéssédougou : Des femmes et filles leaders formées à la prévention et à la gestion des conflits

Le commerce bilatéral entre la Côte d’Ivoire et l’Inde dépasse le milliard de dollars (Diplomate)

Le Préfet de Niakara annonce une baisse de la criminalité sur la Nationale A3