Le Secrétaire d’État en charge du Logement social visite le chantier du projet immobilier du Trésor public
0
 

Écouter
Le Secrétaire d’État en charge du Logement social visite le chantier du projet immobilier du Trésor public

Le Secrétaire d’État en charge du Logement social visite le chantier du projet immobilier du Trésor public

RTIinfo/Rebecca Kouadio | Lu 1115 fois | Publié

N’guessan Koffi La Taille, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en charge du Logement social, a effectué, le mercredi 22 janvier 2020, une visite terrain sur le chantier de Bingerville dénommé ‘’Cité Assahoré Jacques’’ du projet immobilier des agents du Trésor public pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Au cours de cette visite, N’guessan Koffi La Taille a rassuré les Ivoiriens sur le coup d’accélérateur que connait les travaux de construction tout invitant les souscripteurs à la patience.

"Vous êtes sur le bon chemin. Le trésor nous impose la rigueur et la capacité » a confié le Secrétaire d’Etat avant de féliciter le Directeur général du Trésor public et de la compatibilité et son personnel pour la certification globale que cette régie financière vient d’obtenir. "Il faudrait que la certification transparaisse dans nos comportements quotidien", a-t-il indiqué.

Pour N’guessan Koffi La Taille, le tissu social du gouvernement connait une avancée avec les projets immobiliers de chaque administration parce que l’Etat ne peut pas tous faire.

Il a cependant rassuré les agents du trésor que le logement social va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national tout en invitant tous les fonctionnaires et agents de l’Etat à souscrire aux projets immobiliers.

Le Directeur Général du Trésor public, Jacques Assahoré Konan, s’est quant à lui dit heureux de cette visite de chantier et a encouragé ses collaborateurs à souscrire afin de bénéficier de ces maisons.

Ivann Babo, responsable de l’entreprise en charge des travaux de construction a indiqué que "sur 736 villas basses et 205 duplex que le site doit accueillir, seulement 78 duplex et 505 villas basses sont sorties de terre".

Pour rappel, c’est sur un espace de 42 ha que seront logés 941 agents à faible revenus qui ont été retenus sur les 1809 intentions de souscriptions.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'ex-Président égyptien Hosni Moubarak est décédé

Une tempête de sable et de poussière recouvre la Mauritanie et le Sénégal

Coronavirus en France: "l'épidémie est à nos portes" (ministre français)

L'opposition togolaise appelle à la mobilisation contre la victoire contestée du président sortant Faure Gnassingbé,

la France va apporter 90 millions d'euros pour l'Académie de l'OMS