Lancement de la première édition de la soirée annuelle de distinction et de récompense des talents chrétiens
0
 

Écouter
Lancement de la première édition de la soirée annuelle de distinction et de récompense des talents chrétiens

Lancement de la première édition de la soirée annuelle de distinction et de récompense des talents chrétiens

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 4491 fois | Publié

Beroukhia Group, une structure spécialisée dans l’évènementiel, a procédé au lancement de la première édition de la soirée annuelle de distinction et de récompense des talents chrétiens, dénommée Kikkar Awards, le samedi 01 février à la paroisse catholique Saint-Jean de Cocody. Kikkar qui signifie "talent" en Hébreux, est un concours destiné, selon ses organisateurs, à redorer l’image du Christ dans un monde où la corruption fait loi et la foi chrétienne mise à rude épreuve.

"Les Awards des talents chrétiens est une vision reçue du Seigneur Jésus-Christ qui a pour but de mettre en lumière des personnalités chrétiennes qui se distinguent par l’excellence dans leur secteur d’activité et leur intégrité en tant qu’enfant de Dieu", a indiqué Adrienne Edoukou, commissaire général du Kikkar Award avant d’ajouter "le diable n’a rien créé. Le potentiel, le talent vient de Dieu".

Qui peut être nominé à cette soirée de distinction ? A cette question le commissaire général souligne que c’est sans barrières dénominationnelles.

"Tous ceux qui confessent Jésus comme seigneur et sauveur peuvent prendre part à ce concours. Nous faisons de l’évangélisation par excellence", a-t-elle précisé.

Concernant les conditions de participation, le comité d’organisation a indiqué qu’il existe deux modes d’éligibilités, à savoir l’inscription via un lien qui sera communiqué sur les supports de communication et se faire référencer par son guide spirituel. Ce dernier critère se fera sur la base du témoignage de chaque nominé dans sa congrégation. Le jury devra statuer par la suite pour vérifier les infos données par les guides spirituels sur leurs fidèles.

Quant à la procédure de choix des lauréats, elle va se faire également en deux étapes. Premièrement, le jury fait une présélection sur la base des critères préétablis qui donne lieu à 50% des résultats définitifs. Deuxièmement, le voting qui fait 50%. Ce volet se fera par sms et représente 40% et les 10 autres % via la page facebook de Kikkar Awards. Ceci dans le but de garder le caractère crédible et impartial des résultats.

Les médias, le sport, l’entrepreneuriat, l’innovation, les arts, l’action sociale et communautaire et l’éducation sont les catégories dans lesquelles, les candidats devront s’inscrire.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le 26 janvier et prendront fin le 13 février prochain. Elles seront suivies par l’ouverture des votes en ligne du 24 février au 31 mars 2020.

La grande soirée de distinction des talents chrétiens est prévue se tenir le vendredi 03 avril 2020 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

COVID-19: Les commerçants de Tengrela s’approprient les mesures d’hygiène et de distanciation

COVID-19: Les commerçants de Tengrela s’approprient les mesures d’hygiène et de distanciation

Covid 19: les commerçants de Tengréla s’approprient les mesures de prévention

Le maire de Soubré remet des kits pour prévenir le Covid 19

COVID 19: L’UNJCI obtient une dérogation liée au couvre-feu en faveur des journalistes