Incident du vol AF 703 d’Air France en provenance d’Abidjan : la victime est un élève âgé de 15 ans
0
 

Écouter
Incident du vol AF 703 d’Air France en provenance d’Abidjan : la victime est un élève âgé de 15 ans

Incident du vol AF 703 d’Air France en provenance d’Abidjan : la victime est un élève âgé de 15 ans

Boris Odilon BLE | Lu 20284 fois | Publié

Le corps de l’adolescent découvert à Paris dans un train d’atterrissage du vol AF 703 d’Air France en provenance d’Abidjan, a été identifié comme étant celui de Ani Guibahi Laurent Barthélémy. L’élève de 15 ans s’était agrippé à l’aéronef au moment où l’avion s’apprêtait à s’élancer pour son décollage, nous apprend un communiqué du Ministère des Transports dont nous avons reçu copie.

L’identité de la victime a été confirmée par ses parents. Pour l’heure, on ne sait pas les raisons pour lesquelles il a pris cet énorme risque qui lui a coûté la vie. Sur les vidéos, on le voit accéder au train d’atterrissage de l’avion et s’agripper à celui-ci au moment de son décollage vers 22H55 mn.

Des mesures ont déjà été prises pour ne plus que pareil drame ne se reproduise. « Le Gouvernement a entrepris de renforcer davantage les dispositions de sécurité dans l’espace aéroportuaire de l’aéroport » indique le communiqué. Hier jeudi 09 janvier, le Ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé « le déguerpissement des populations autour de la zone aéroportuaire ». Cela va permettre d’établir une zone tampon de sécurité autour de l’aéroport.

« Le Gouvernement renouvelle sa compassion à la famille du défunt et rassure les usagers et opérateurs de l’aéroport d’Abidjan de ce que les circonstances de ce drame ne sont pas de nature à remettre en cause les importants résultats obtenus et ayant abouti aux certifications sureté et sécurité de l’aéroport » souligne la note.

Né le 05 février 2005 à Yopougon, Ani Guibahi Laurent Barthélémy était élève en classe de 4e dans un lycée de la commune qui l’a vu naitre.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée: Plusieurs opposants interpellés lors des manifestations à l'approche d'un référendum

Niger: deux personnes tuées par un engin explosif dans le sud-est

Bilan du PSGouv 2019 : le gouvernement salue les impacts visibles dans la vie des populations

La Côte d’Ivoire est candidate pour siéger au Conseil des droits de l’homme de Nations Unies (Porte parole du gouvernement)

Le Gouvernement adopte un décret portant approbation du plan d’urbanisme directeur de la commune d’Assinie