La journaliste Marie Angèle Touré lance une entreprise de Media Training à Abidjan
0
 

Écouter
Publicite
La journaliste Marie Angèle Touré lance une entreprise de Media Training à Abidjan

La journaliste Marie Angèle Touré lance une entreprise de Media Training à Abidjan

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 5571 fois | Publié

Marie-Angèle Touré, journaliste, productrice et ex-présentatrice vedette de la chaîne panafricaine Africa 24 vient de lancer une entreprise de media training à Abidjan. Dénommée Media Advice Training (MAT), cette entreprise a officiellement ouvert ses portes, le lundi 21 septembre 2020 dans la commune de Cocody. Media Advice Training a également deux autres pôles d’activités que sont le Conseil en Communication et la Production Audiovisuelle.

Media Advice Training apporte des solutions pratiques aux personnes voulant briller lors de leurs prises de parole en public ou dans les médias ainsi qu’aux organisations et entreprises désireuses de valoriser leur image et d’accroitre leur visibilité.

Media Advice Training entend offrir une assistance sur-mesure aux chefs d'entreprises, aux personnalités publiques et politiques, aux acteurs de la société civile et à tous ceux dont les fonctions impliquent des interventions publiques ou radio-télévisées ; un objectif que la méthode pédagogique innovante du Media Training permet d’atteindre, sans crainte du phénomène de panique dont les conséquences sont parfois dramatiques à l’antenne ou face à une audience.

Conformément à sa vision de valorisation des individus et des organisations, MAT intervient également dans le conseil en communication avec des stratégies facilement applicables ainsi que dans la production de contenus audiovisuels créatifs et originaux (films institutionnels, présentation d’entreprise, teasers, reportages, documentaires…).

La CEO de cette entreprise, Marie Angèle Touré, est bien connue dans le milieu de la presse internationale. Son expérience professionnelle a été marquée par un passage apprécié au sein de la rédaction d’Africa 24, une chaîne d’information panafricaine, en tant que présentatrice du journal télévisé et d’émissions axées autour de politique et d’économie sur le continent africain. Elle a également occupé les fonctions de Chef d’Edition et de Responsable de l’Information au sein de sa rédaction.

Marie Angèle Touré a présenté 500 éditions du Journal télévisé et réaliser plus de 300 entretiens exclusifs avec des figures majeures du continent africain et une centaine de débats animés en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord

Une carrière riche dont elle s’inspire pour faire de Media Advice Training un concept inédit en Afrique francophone qui vise à mettre en valeur nos singularités. D’où le slogan de cette toute nouvelle entreprise : démarquez-vous !

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA

La quinzaine des droits de l’Homme du CNDH débute par la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida

La section du Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH) relève les actions de prévention de la crise électorale à Aboisso

Une organisation déplore le refus des personnes vivant avec le VIH de fréquenter les hôpitaux à cause du Covid-19

Un fonds de 20 milliards FCFA pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes

Publicite
Publicite