Football | Ligue 2 : Wilfried Bony à l'entraînement au Havre
0
 

Écouter
Football | Ligue 2 : Wilfried Bony à l'entraînement au Havre

Football | Ligue 2 : Wilfried Bony à l'entraînement au Havre

Elie DION | Lu 6084 fois | Publié

L'attaquant ivoirien, passé par Manchester City et Swansea, va s'entraîner à partir de ce lundi avec le club normand dans le cadre d'une possible signature.

À l'échelle de la Ligue 2, ce serait, avant même le mercato de janvier, l'un des coups les plus retentissants de l'hiver. Depuis quelques heures, l'ancien joueur de Manchester City Wilfried Bony (31 ans mardi) est arrivé au Havre. L'international ivoirien a été aperçu ces dernières heures visitant les installations du club normand, actuel 5e (28 points) du Championnat. Tout sauf une visite de courtoisie. L'attaquant au CV garni par quelque 400 matches pros, notamment avec les Citizens (2015-2017), va s'entraîner à partir de ce lundi avec le HAC.

En quête depuis plusieurs semaines d'un élément de rupture pour épauler devant le phénomène Tino Kadewere, Paul Le Guen, qui connaît bien le profil de Bony, étudiait la possibilité de le faire venir. Pour échanger et constater de l'état de forme de l'international ivoirien. Bony, longtemps cible du LOSC à l'été 2017, a été convaincu par l'idée d'un échange avec l'entraîneur du Havre en vue d'une possible signature.

Victime d'une rupture des ligaments croisés en février 2018 six mois après son retour à Swansea (en provenance de City), l'ancien joueur de Vitesse Arnhem a éprouvé des difficultés à revenir. L'an dernier, sa saison s'est décomposée en sept matches de Championship avec Swansea puis autant lors de son prêt au Qatar à Al-Arabi.

Depuis l'été dernier, sans contrat, il entretenait sa condition physique. Dans le staff du HAC, conscient de la nécessité d'apporter une valeur ajoutée à l'animation offensive, on perçoit Bony comme une possible opportunité à saisir. Le Havre avait rêvé cet été de Samir Nasri puis d'Hatem Ben Arfa. Dans quelques jours, le HAC décidera peut-être de faire signer un nom du football africain.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Polisario dénonce l'ouverture de consulats au Sahara occidental

Centrafrique: plus de la moitié de la population nécessite une aide humanitaire (ONU)

RDC: deux soldats tués par des rebelles hutus rwandais (armée)

Niger: grève d'un mois des enseignants des universités

Egypte: la justice ordonne aux autorités de dire où se trouve un ex-député