Taekwondo : Ruth Gbagbi est désormais la Numéro 1 Mondial dans la catégorie des moins de 67Kg Dames.
0
 

Écouter
Taekwondo : Ruth Gbagbi est désormais la Numéro 1 Mondial dans la catégorie des moins de 67Kg Dames.

Taekwondo : Ruth Gbagbi est désormais la Numéro 1 Mondial dans la catégorie des moins de 67Kg Dames.

Elie DION | Lu 6071 fois | Publié

Moins d’un mois après avoir remporté la médaille d’or à Zagreb à l’Open international de Taekwondo de Croatie, Ruth Marie Christelle Gbagbi a remporté la médaille d’Or le samedi 7 décembre 2019 à Moscou en Russie à l’occasion de la finale des Grands Prix.

Âgée de 25 ans, L’athlète ivoirienne de Taekwondo a renoué le samedi 7 décembre avec l’or à Moscou en Russie, en s’octroyant la médaille d’or en finale des Grands Prix de Moscou dans la catégorie féminine de 67 Kg. Cette performance permet à Gbagbi de valider son ticket pour les J.O de Tokyo 2020. Cette victoire confirme son excellente forme depuis qu’elle a repris la compétition. Après une grave blessure à l’avant-bras en juillet 2019. Pendant la dernière ligne droite qui l’a éloigné des tatamis durant une période de trois mois. 

Depuis un moment, Ruth Gbagbi brille et fait honneur au drapeau national au cours de ses différentes sorties. Le dimanche 9 novembre 2019, elle avait fait flotter le drapeau ivoirien dans le ciel. A l’occasion d’une compétition internationale de Taekwondo. A l’occasion, Ruth Gbagbi avait obtenu la médaille d’or à Zagreb à l’Open international de Taekwondo de Croatie.

« Elle est également quadruple championne d’Afrique, vainqueur des Jeux Africains, médaillée des Jeux mondiaux universitaires, vice-championne du Monde par équipe. »

Elle est médaillée olympique et Championne du Monde de taekwondo. De même, elle est quadruple championne d’Afrique, vainqueur des Jeux Africains, médaillée des Jeux mondiaux universitaires. Gbagbi est surtout vice-championne du monde par équipe. En 2016, elle a été élevée au grade d’Officier de l’Ordre national du mérite par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Lors d’une cérémonie de décoration au palais de la présidence.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) en tournée de séduction auprès des investisseurs et émetteurs maliens

300 femmes de la Marahoué formées à l’utilisation du du Muac, un outil de dépistage de la malnutrition chez l’enfant et l’adulte

Abidjan accueille la 3ème édition du forum sur le dialogue interreligieux

Agboville : Des acteurs locaux du Recensement de la population 2020 sensibilisés

Burkina: l’opposition appelle à "sécuriser les lieux de culte" après une attaque meurtrière contre une église