Les bonnes sensations, Zoulehia Dabonné Abzetta (-57 kg) les a depuis son départ au centre international de haut niveau au Japon. Ses prestations mettent en lumière une montée en puissance à chaque apparition.
Vainqueur de la médaille de bronze le week-end dernier à l'Open de Yaoundé, l'actuelle 41e mondiale a fait pareil ce samedi. Cette fois, c'est à Dakar que l'ivoirienne présente à Rio en 2016, a pris langue avec le précieux métal aux couleurs du bronze.
Tête de série à cet open, Zoulehia Dabonné demarre la compétition au second tour. Souveraine lors de son entrée en lice devant la championne portugaise, elle cale en demi-finale contre la judokate algérienne Halata Yamina. Admise à la finale de bronze, l'Eléphante sort un ippon pour terrasser la britannique Walker Stéphanie. La médaille de bronze est empochée.
« Je suis fort heureuse de cette seconde médaille de bronze en une semaine. Je reste optimiste pour la qualification pour Tokyo 2020.La belle expérience au Japon a apporté une plus-value à ma manière de combattre. J'ai maintenant une nouvelle approche des combats. Et je crois que nous sommes sur la bonne voie pour les seconds jeux olympiques d'affilée », s'est-elle réjouie.
Après le rendez-vous dakarois, le cap sera mis dans quelques heures sur Osaka (Japon) en vue du Grand Slam 2019 prévu du 22 au 24 novembre prochain. Salimata Fofana (-52 kg), la deuxième tireuse ivoirienne présente à l'Open de Dakar a fini à la 5e place.
Le Gouvernement réitère son soutien au réseau des femmes leaders dans la promotion du leadership féminin
Danané : Un Pisteur condamné à six mois de prison ferme pour abus de confiance
Le Premier Ministre lance les travaux de construction d’un château d'eau à Abobo
L'artiste ivoirien MEIWAY élevé au rang de citoyen d'honneur de la ville de Grand-Bassam par le Maire Jean-Louis Moulot
Attaque meurtrière au Niger: Le Président Mahamadou Issoufou décrète trois jours de deuil national à compter de ce jeudi