Judo-Open International : Zoulehia enchaîne à Dakar
0
 

Écouter
Judo-Open International : Zoulehia enchaîne à Dakar

Judo-Open International : Zoulehia enchaîne à Dakar

sport-ivoire & Elie DION | Lu 28682 fois | Publié

Les bonnes sensations, Zoulehia Dabonné Abzetta (-57 kg) les a depuis son départ au centre international de haut niveau au Japon. Ses prestations mettent en lumière une montée en puissance à chaque apparition.

Vainqueur de la médaille de bronze le week-end dernier à l'Open de Yaoundé, l'actuelle 41e mondiale a fait pareil ce samedi. Cette fois, c'est à Dakar que l'ivoirienne présente à Rio en 2016, a pris langue avec le précieux métal aux couleurs du bronze.

Tête de série à cet open, Zoulehia Dabonné demarre la compétition au second tour. Souveraine lors de son entrée en lice devant la championne portugaise, elle cale en demi-finale contre la judokate algérienne Halata Yamina. Admise à la finale de bronze, l'Eléphante sort un ippon pour terrasser la britannique Walker Stéphanie. La médaille de bronze est empochée.

« Je suis fort heureuse de cette seconde médaille de bronze en une semaine. Je reste optimiste pour la qualification pour Tokyo 2020.La belle expérience au Japon a apporté une plus-value à ma manière de combattre. J'ai maintenant une nouvelle approche des combats. Et je crois que nous sommes sur la bonne voie pour les seconds jeux olympiques d'affilée », s'est-elle réjouie.

Après le rendez-vous dakarois, le cap sera mis dans quelques heures sur Osaka (Japon) en vue du Grand Slam 2019 prévu du 22 au 24 novembre prochain. Salimata Fofana (-52 kg), la deuxième tireuse ivoirienne présente à l'Open de Dakar a fini à la 5e place.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Liban: nouvelles violences à Beyrouth au 100e jour de la contestation

Virus: Pékin suspend les voyages organisés en Chine et à l'étranger

Gambie: des victimes du régime de Yahya Jammeh réclament justice dans les rues de Banjul

Centrafrique: une épidémie de rougeole a fait plus de 50 morts en un an (Ministère)

Yamoussoukro : Un incendie s’est déclaré ce samedi au gymnase du lycée scientifique