Nigeria: au moins cinq morts dans l'explosion d'un camion-citerne rempli de gaz à Lagos
0
 

Écouter
Publicite
Nigeria: au moins cinq morts dans l'explosion d'un camion-citerne rempli de gaz à Lagos

Nigeria: au moins cinq morts dans l'explosion d'un camion-citerne rempli de gaz à Lagos

AFP | Lu 5135 fois | Publié

Un camion-citerne rempli de gaz a explosé et provoqué un incendie jeudi à Lagos, faisant au moins cinq morts, trois blessés graves et d'importants dégâts matériels, ont indiqué à l'AFP les secours nigérians.

Le camion a explosé aux alentours de 06H00 du matin à la station-service de Baruwa-Ipaja, un quartier de l'immense capitale économique du Nigeria peuplée de 20 millions d'habitants, où les accidents de ce type se produisent souvent.

 

"Le camion était en train d'être déchargé de son gaz lorsqu'il a explosé", a déclaré à l'AFP Ibrahim Farinloye, de l'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA).

 

"Nous avons retrouvé cinq corps carbonisés et réussi à porter secours à trois personnes, une femme et ses enfants", a-t-il ajouté.
Les blessés, gravement brûlés, ont été transportés dans un hôpital à proximité. Plus de 40 maisons, 89 boutiques et plusieurs véhicules ont été incendiés.
En début d'après midi, les pompiers étaient encore sur place pour éteindre les foyers résiduels, a constaté un photographe de l'AFP.
Les explosions de camions-citernes et d'oléducs sont fréquentes au Nigeria, premier producteur de pétrole d'Afrique, mais où la majorité des quelque 200 millions d'habitants vit dans la pauvreté.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le gouvernement britannique a annoncé aujourd'hui une série de mesures afin de limiter le pouvoir des géants du numérique

Donald Trump dit qu'il quitterait "bien sûr" la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle était officiellement confirmée

Le gouvernement et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021

L’UEMOA dote le ministère de l’Agriculture de 26 magasins de stockage

Cinq cas d’enfants abandonnés enregistrés dans la Marahoué

Publicite
Publicite