Coronavirus: la Gambie rouvre ses frontières
0
 

Écouter
Publicite
Coronavirus: la Gambie rouvre ses frontières

Coronavirus: la Gambie rouvre ses frontières

AFP | Lu 5242 fois | Publié

Le président gambien Adama Barrow a annoncé vendredi la réouverture immédiate des frontières du pays, après plus de six mois de fermeture pour tenter d'endiguer l'épidémie de Covid-19.

L'économie de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest a été sévèrement affectée par la fermeture des frontières en mars, le tourisme constituant une des principales sources de revenus avec l'agriculture et l'argent envoyé par les Gambiens vivant à l'étranger.

La décision de rouvrir, prise en concertation avec les autorités sanitaires, prend effet "immédiatement", a précisé la présidence Gambienne dans un communiqué.

 

L'aéroport international de Banjul ne sera toutefois pas totalement opérationnel avant le 31 octobre en raison de "travaux de reconstruction" toujours en cours, a-t-elle précisé.

 

Ancienne colonie britannique indépendante depuis 1965, la Gambie est constituée d'une étroite bande de terre qui s'étire à l'intérieur du Sénégal le long du fleuve Gambie et d'une ouverture sur l'Atlantique prisée de touristes.
Le pays a officiellement enregistré 3.644 cas de Covid-19, dont 118 décès.
Le Cap-Vert, autre pays touristique d'Afrique de l'ouest où la haute saison touristique correspond également à l'hiver en Europe, a rouvert ses frontières le 12 octobre.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le gouvernement britannique a annoncé aujourd'hui une série de mesures afin de limiter le pouvoir des géants du numérique

Donald Trump dit qu'il quitterait "bien sûr" la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle était officiellement confirmée

Le gouvernement et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021

L’UEMOA dote le ministère de l’Agriculture de 26 magasins de stockage

Cinq cas d’enfants abandonnés enregistrés dans la Marahoué

Publicite
Publicite