La liste des artistes et troupes retenus pour le MASA 2020 bientôt connue
0
 

Écouter
La liste des artistes et troupes retenus pour le MASA 2020 bientôt connue

La liste des artistes et troupes retenus pour le MASA 2020 bientôt connue

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 2074 fois | Publié

La 11e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA), est prévue du 07 au 14 mars 2020. Avant l’évènement, les membres du Comité Artistique International (CAI) se réuniront à Abidjan du 23 au 27 septembre 2019, en vue de procéder à la sélection des artistes et troupes artistiques qui y prendront part.

Constitué d’experts en provenance d’Afrique, d’Amérique et d’Europe, le CAI va travailler sur 780 dossiers de candidatures de la sélection officielle, soit 372 en musique, 175 en danse, 105 en théâtre, 44 en humour, 42 en conte, 22 pour les arts du cirque et de la marionnette et 20 en slam. Le CAI est reparti en quatre grandes commissions qui sont : la musique, le conte-théâtre, la danse, l’humour-arts du cirque-slam.

Il faut noter que 436 candidatures ont été réceptionnées dans le cadre du programme Zone Street Art Culture qui est un espace dédié à toutes les créations artistiques urbaines :  musique, mode, danse et arts visuels. Au total, ce sont 1216 dossiers de candidatures reçus pour la 11eme édition du MASA, prévue du 7 au 14 mars 2020.

Pour rappel, le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

USA : Les démocrates accusent Donald Trump de corruption

Le Cameroun veut condamner les discours haineux et le tribalisme

Guinée : Un élève tué lors d'une manifestation à Conakry

La Ministre Raymonde Coffie déplore la corruption qui gangrène l’Administration

La lutte contre le diabète est une priorité pour le Gouvernement (Ministre de la santé)