BAD : 370 projets transformateurs engagés entre 2010 et 2017
0
 

Écouter
BAD : 370 projets transformateurs engagés entre 2010 et 2017

BAD : 370 projets transformateurs engagés entre 2010 et 2017

Issouf Kamagaté | Lu 2470 fois | Publié

De 2010 à 2017 la Banque africaine de développement (BAD) a engagé 370 projets transformateurs estimés à un coût de près de 6599 milliards F CFA, a révélé les gouverneurs de la banque pour l’Afrique de l’Ouest. C’était lors d’une réunion consultative avec le Président Akinwumi Adesina et les principaux responsables de la BAD.

Cette rencontre, qui constitue la deuxième édition des réunions régionales des gouverneurs, initiées par la Banque africaine de développement a permis aux gouverneurs de prendre connaissance du bilan opérationnel de l’institution dans leur région. Car, Akinwumi Adesina a souhaité que ces derniers soient "plus proches de la Banque et qu’ils soient entièrement associés à la vision et à l’orientation étendues de l’institution ".

"Aujourd’hui, je suis rempli d’espoir. Il y a lieu d’espérer en effet, parce que l’Afrique est en train de changer. Et aussi parce que partout sur le continent, en dépit des difficultés, vous pouvez constater une volonté croissante de changer les choses", a indiqué le président de la BAD.

Habités par le souci de contribuer à combler les disparités entre les genres et à s’attaquer aux changements climatiques, les gouverneurs de la région ouest de l’Afrique ont appelé le président de la banque panafricaine à s’impliquer dans les questions internationales pour influencer les négociations relatives aux investissements étrangers et aider à leur concrétisation. Tout comme Ils le renforcement des capacités institutionnelles, la nutrition etc.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0)

La prison civile d’Adzopé bientôt délocalisée pour un site de pèlerinage islamique

Un car transportant des étudiantes espagnoles fait une sortie de route au PK 139 de l’autoroute du Nord faisant un mort et 11 autres blessées

Les locaux des inspections primaires de Tiassalé cambriolés

Du matériel informatique remis à l’inspection préscolaire primaire et à la DRENET-FP de Minignan