Fondation Tony Elumelu (TEF) : La liste des candidats sélectionnés bientôt connue
0
 

Écouter
Fondation Tony Elumelu (TEF) : La liste des candidats sélectionnés bientôt connue

Fondation Tony Elumelu (TEF) : La liste des candidats sélectionnés bientôt connue

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1032 fois | Publié Il y a 31 jour(s)

Les candidats sélectionnés pour le 5e cycle du programme d'entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) seront connus le 22 mars 2019 au cours d’une cérémonie à Abuja (Nigeria). L’annonce a été faite dans un communiqué de la Fondation, dont nous avons reçu copie.

En janvier 2019, la Fondation Tony Elumelu ouvrait les candidatures pour la 5e session de son programme pour jeunes entrepreneurs avec des projets d’entreprises et des entreprises embryonnaires de moins de trois ans. Dans le cadre de son programme entrepreneuriat de près de 58 milliards F CFA sur 10 ans visant l’identification, la formation, le mentorat et le financement de 10 000 entrepreneurs africains, la Fondation autonomise chaque année 1 000 entrepreneurs qui bénéficient d’un capital d’amorçage non remboursable de près de 3 millions F CFA.

Presque 2 mois après l’ouverture des candidatures, ce sont plus de 215 000 entrepreneurs de 54 pays africains qui ont postulé, contre 151 00 en 2018, avec une augmentation de la participation des femmes de 62 000 en 2018 à 90 000 en 2019.

"Chaque année, nous constatons une augmentation significative du nombre de candidatures. Ces chiffres croissants témoignent du désir brûlant de l’entrepreneur africain à développer notre continent, et nous devons convertir de toute urgence cette passion en entreprises viables pour assurer le développement de notre continent" affirme Ifeyinwa Ugochukwu, Directrice Générale de la Fondation.

Depuis sa création, le TEF a permis à 4 470 entrepreneurs de bénéficier d’une autonomisation, par l’utilisation d’un processus de sélection, de formation et d’exécution robuste pour créer un impact visible et durable à travers les 54 pays africains. En 2018, 1 250 candidats dont 12 ivoiriens ont été retenus pour la 4e promotion.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Décès du Général Lamine Cissé Ex-ministre de l'intérieur du Sénégal

France : Acte 23 des «gilets jaunes», le gouvernement s'attend à des violences

L'Irak organise un sommet avec ses voisins pour plus de stabilité dans la région

Guaido appelle à «la plus grande marche de l'histoire» du Venezuela le 1er mai

Donald Trump et le maréchal Haftar discutent d'une "vision commune" pour la Libye