Abidjan accueille la première édition de la semaine africaine de l’innovation
0
 

Écouter
Abidjan accueille la première édition de la semaine africaine de l’innovation

Abidjan accueille la première édition de la semaine africaine de l’innovation

Boris Odilon BLE/RTI Info avec AIP | Lu 1666 fois | Publié

Du 30 septembre au 4 octobre 201, la capitale économique de la Côte d’Ivoire va abriter la semaine africaine de l’innovation. L’annonce a été faite hier lundi 16 septembre par Emmanuel Dobré, chef de projets de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire(CCI-CI).

Organisée pour permettre aux start-up d’avoir un outil de promotion de leurs activités, la semaine africaine de l’innovation est un événement novateur. Dans le cadre de sa mission d’appui aux entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire(CCI-CI) l’a initiée, en partenariat avec la Conférence permanente des chambres de commerce africaines et francophones (CPCCAF) et Land of African Business (LAB).

Pendant la semaine africaine de l’innovation, les meilleures start-up africaines dans les domaines innovants seront récompensées à l’occasion des Africa Rethink Awards (ARA). Il y aura aussi les assises de l’Intelligence économique qui réuniront des experts venant d’une quinzaine de pays. Ils partageront leurs différentes expériences dans le domaine de l’Intelligence économique, à travers conférences et tables rondes.  Ces assises abriteront, pour cette édition, la présentation de la plateforme virtuelle « Franco-fil » de mise en relation d’affaires entre entreprises du monde Francophone.

Près de 200 participants parmi lesquels des promoteurs de start-up, d’entreprises innovantes, de structures à capacité de financement, des investisseurs, des experts et structures d’appui au commerce, sont attendus autant pour les Assises Africaines de l’Intelligence économique que pour les ARA.

La semaine africaine de l’innovation se veut être l’occasion pour mieux valoriser l’économie sociale et solidaire, encourager l’entrepreneuriat local et permettre aux jeunes africains de démonter talent et savoir-faire.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Le Président Tshisekedi prévoit une éradication du virus Ebola d’ici à la fin de l’année.

Amnesty International plaide pour la réhabilitation de la prison de Katiola

Lancement officiel de planting d'arbres ce vendredi sur le territoire national

Le Gouvernement guinéen rejette un rapport d’Amnesty international

Afrique du Sud: un archevêque attaqué dans une église accueillant des étrangers