La 14è édition de la Conférence Economique Africaine va se tenir du 02 au 04 décembre 2019 en Egypte sous le thème « Emplois, entreprenariat et développement des capacités pour la jeunesse africaine ». Durant trois jours, des experts tenteront de trouver des solutions sur l’employabilité de la jeunesse africaine afin de booster les effets sociaux de la croissance économique sur le continent noir.
Cette rencontre co-organisée par la Banque Africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, le PNUD (programme des Nations Unies pour le devéloppement), verra la participation de 500 convives, notamment, des jeunes, des dirigeants d’entreprises ainsi que des journalistes des médias africains et du monde entier.
Les participants à cette conférence vont débattre des opinions politiques permettant d’améliorer les avantages du boom démographique de la jeunesse africaine, mais également de l’inadéquation des compétences des jeunes aux besoins du marché de l’emploi.
Ils auront également l’occasion de se pencher sur des questions relatives à l’emploi des jeunes, à leurs compétences et capacités d’entrepreneuriat, ainsi qu'à l’évaluation des pistes de solutions. Ceci dans le but d’accélérer la mise en œuvre des politiques de développement telles que l’agenda 2063 de l’Union Africaine et les objectifs de développement durable (ODD).
Rappelons-le, l'édition précédente s’est tenue à Kigali, au Rwanda où l’accent a été mis sur l’intégration économique comme levier de changement pour la croissance inclusive et la prospérité en Afrique.
Les élèves font arrêter les cours à Gagnoa malgré la présence des forces sécuritaires
Ouattara salue les 55 années "de qualité et de professionnalisme" de Fraternité Matin
Des experts africains en conclave à Abidjan autour de la qualité de la formation professionnelle
Près de 600 ménages enregistrés pour la deuxième vague du projet “filet socio-productif “à Nassian
Des bénéficiaires du projet "Agir pour les jeunes" à Boundiali en formation