La première vitrine des produits burkinabè a ouvert à Abidjan
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La première vitrine des produits burkinabè a ouvert à Abidjan

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1940 fois | Publié

Le Consul général du Burkina Faso à Abidjan, Benjamin Nana, a présidé le lundi 02 décembre, la cérémonie de lancement de la première vitrine des produits burkinabè. Située dans l’enceinte de Abidjan MALL à Cocody, cette boutique promeut les produits locaux transformés made in Burkina.

Ayant pour objectif premier de faire la promotion permanente des produits burkinabé en Côte d'ivoire, la vitrine va contribuer à soutenir les secteurs porteurs et les emplois. Elle est dirigée par Solange Ouédraogo, promotrice du Groupe OSBI. A cette occasion, elle a signé une convention de partenariat avec l'Agence pour la Promotion des exportations (APEX) Burkina qui entre en droite ligne de la promotion des produits locaux transformés et de la Stratégie Nationale des Exportations.

« Cet outil de promotion que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui présente un échantillon de produits burkinabè transformés, fruit de l’innovation et du savoir-faire de femmes et d’hommes engagés avec le Président Roch Marc Christian Kaboré à relever le défi du développement »  a souligné Benjamin Nana. « La compétitivité de nos entreprises, condition incontournable pour assurer leur viabilité, passe par leur insertion dans des segments spécifiques de production aux niveaux national, régional et mondial » a-t-il ajouté.

L’on pourra, grâce à cette vitrine, s’approvisionner en des produits dérivés du karité (beurre, cosmétiques, savon), du miel (vin, liqueur), de la mangue (jus, manque séchée), du sésame (biscuits, caramel, huile). Les produits textiles, les articles en cuir et peau et produits forestiers non ligneux transformés (huile de neem, huile de moringa, huile de balanites), sont aussi disponibles.

Tous les produits exposés à la vitrine ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, en tenant compte de leur qualité et de leur forte demande sur le marché ivoirien.

Espace par excellence de promotion des produits made in Burkina, les vitrines visent à exposer et promouvoir le potentiel exportable burkinabè dans le but d’accroître les échanges commerciaux avec la Côte d’Ivoire.

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