COP 25 : La Banque Mondiale et ses partenaires présentent une application numérique pour le développement de l’Afrique
0
 

Écouter
COP 25 : La Banque Mondiale et ses partenaires présentent une application numérique pour le développement de l’Afrique

COP 25 : La Banque Mondiale et ses partenaires présentent une application numérique pour le développement de l’Afrique

RTI Info/Ange Yao (Stagiaire) | Lu 3271 fois | Publié

« Le guide de planification intégré en Afrique » est une nouvelle plateforme numérique permettant d’aider les pays Africains à élaborer des programmes internationaux en matière de développement. Cette innovation a été présentée le mardi 10 décembre 2019 à Madrid par la Banque Mondiale et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à l’occasion de la conférence sur le climat (COP 25).

Cette application numérique va prendre en compte les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, de l’agenda 2063 de l’Union Africaine et de l’accord de Paris de 2015 sur les changements climatiques dans les plans nationaux des pays africains.

Pour Aliou Dia, représentant résident du PNUD au Togo, ce document est le bienvenu car il va aider les gouvernements africains à accélérer la mise en œuvre des ODD sur le climat durant les 10 prochaines années.

Dans la même dynamique, Anthony Nyong, Directeur chargé de la lutte contre le changement climatique et la croissance verte à la Banque Mondiale a indiqué que ce guide de planification vient faciliter les actions de l’Institution dans le financement des plans de développement des pays africains. « Nous nous engageons à travailler avec les pays Africains pour intégrer les programmes internationaux dans les plans de développement nationaux dans le but de mettre fin à la pauvreté, à créer des emplois pour les jeunes et de protéger la planète » a-t-il affirmé.

Le Guide sera disponible sous formes d'application numérique et de manuel. Il va permettre aux responsables africains de la planification de rechercher et d'utiliser plus facilement des outils pour déployer une nouvelle génération de plans nationaux de développement.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le Polisario dénonce l'ouverture de consulats au Sahara occidental

Centrafrique: plus de la moitié de la population nécessite une aide humanitaire (ONU)

RDC: deux soldats tués par des rebelles hutus rwandais (armée)

Niger: grève d'un mois des enseignants des universités

Egypte: la justice ordonne aux autorités de dire où se trouve un ex-député