Abidjan accueille du 09 au 12 Mars le premier Forum d’innovation technologique du bâtiment et des travaux publics
0
 

Écouter
Abidjan accueille du 09 au 12 Mars le premier Forum d’innovation technologique du bâtiment et des travaux publics

Abidjan accueille du 09 au 12 Mars le premier Forum d’innovation technologique du bâtiment et des travaux publics

Rebecca Kouadio (Stagiaire) / RTIinfo | Lu 3744 fois | Publié

La première édition du forum d’innovation des technologies de construction du bâtiment, des travaux publics et de la gestion de l’entreprise à l’heure de la digitalisation, aura lieu du 09 au 12 Mars 2020 à Abidjan. L’information a été donnée par Soro Doté, président de la confédération des petite et moyennes entreprises/industries (PME/ PMI du BTP) en Côte d’Ivoire, au cours d'une conférence de presse tenue ce mercredi 12 février dans la commune d’Adjamé.

Placé sous le thème «l’émergence des PME/ PMI du BTP de Côte d’Ivoire à l’heure de la digitalisation. Quelle solution ?», l’objectif de ce forum est de promouvoir les nouvelles technologies dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) en vue de rendre les PME du secteur plus compétitives. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation des infrastructures en Côte d’Ivoire.

"Le forum permettra de mettre en lumière les gains de productivité apportés par les nouvelles technologies dans le BTP, de vulgariser les nouvelles technologies dans le curricula de formation des professionnels du BTP et aussi de mettre la jeunesse au centre du transfert technologique des innovations dans le secteur" a indiqué Soro Doté, président de la confédération des PME/ PMI du BTP Côte d’Ivoire.

Après la tenue de ce forum, une caravane va sillonner toute l’étendue du territoire national pour sensibiliser les acteurs du bâtiment et des travaux publics sur la nécessité de moderniser ce secteur.

Sont attendus à la première édition du forum d’innovation des technologies de construction du bâtiment des travaux publics des entrepreneurs, opérateurs économiques et experts.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: l'Erythrée ordonne un confinement de 21 jours

Coronavirus au Niger : baisse de la croissance, deux décès et premiers cas hors Niamey

Le nombre de malades de COVID 19 en Côte d’Ivoire passe à 190 avec 11 nouveaux cas (Ministre)

COVID 19: Mariatou Koné distribue des kits hygiéniques et des vivres à des communes et ONG

COVID19: Au total 473 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu