Facebook supprime le ticker, qui permettait d’espionner ses amis en temps réel
0
 

Écouter
Facebook supprime le ticker, qui permettait d’espionner ses amis en temps réel

Facebook supprime le ticker, qui permettait d’espionner ses amis en temps réel

| Lu 1438 fois | Publié

Le stalking – ou l’espionnage d’individus en ligne – est désormais plus compliqué sur Facebook. Le réseau social a supprimé le ticker, cet encart situé en haut à droite de l’écran, qui diffusait l’activité des amis en temps réel.

Le ticker, au paradis des stalkers

Auparavant, il suffisait de rester sur Facebook (en version desktop) pour connaître les activités de ses amis. Vous étiez avertis quand un ami aimait une page, réagissait à une publication ou publiait un commentaire. Ces informations étaient visibles au-dessus de la liste d’amis, à droite. Vous pouviez activer ou désactiver le ticker en cliquant sur la petite roue dentée, en bas de la colonne de droite.

Depuis plusieurs semaines, des internautes se plaignent de ne plus avoir accès au fameux « ticker Facebook ». C’était notamment le cas d’Ahmed Ben Ali, qui a publié le screenshot ci-dessus dans les forums Facebook, espérant obtenir des réponses. Beaucoup d’autres personnes ont répondu, indiquant qu’elles n’avaient plus accès à l’option « Show ticker » permettant de l’afficher en haut à droite.

« This feature is no longer available »

La discussion fut close quelques jours plus tard par un membre de l’équipe d’aide Facebook (NDLR : une personne volontaire pour répondre aux questions, il ne s’agit pas d’un salarié mais les faits semblent ici vérifiés), qui indiqua simplement : « This feature is no longer available » – cette fonctionnalité n’est plus disponible.

Le ticker était le paradis des stalkers, qui n’avaient même pas à rafraîchir leur page pour suivre l’activité de leurs amis. Ils pourront toujours se consoler sur Twitter, où cette fonctionnalité est toujours accessible (via TweetDeck, colonne Activity).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales de la Cedeao planchent à Abidjan sur le programme de la monnaie unique

Une trentaine de cadres africains en formation sur la tarification de l’électricité à Abidjan

Un expert de la Banque mondiale préconise une adaptation des données statistiques au numérique

Bakayoko Ly Ramata invite les leaders communautaires et les religieux de la commune d’Abobo à lutter contre l’immigration à risque des enfants

Des experts de la Banque Mondiale évaluent le niveau de maturité dans le domaine de la cybersécurité

Les plus lus