"Gilets jaunes": Berlin soutient Paris face à une violence "terrifiante"
0
 

Écouter

"Gilets jaunes": Berlin soutient Paris face à une violence "terrifiante"

AFP | Lu 1094 fois | Publié

Le gouvernement allemand soutient les autorités françaises face à la "terrifiante" violence du week-end à Paris lors de la journée d'action des "gilets jaunes", a affirmé lundi le porte-parole de la chancelière Angela Merkel.

"L’irruption de violence et de cette rage destructrice à Paris le week-end passé est terrifiante et n'a rien de commun avec des manifestations pacifiques et démocratiques", a estimé Steffen Seibert lors d'un point presse régulier

"Le gouvernement fédéral est au côté du gouvernement français dans ses efforts pour assurer l'ordre public", a-t-il ajouté.

La 18e journée d'action des gilets jaunes a notamment donné lieu à des pillages de magasins et des incendies volontaires, comme celui prestigieux restaurant Fouquet's.

Le gouvernement français, sous le feu des critiques de l'opposition, a reconnu des "dysfonctionnements" et doit présenter de nouvelles mesures sécuritaires lundi.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante