Guiglo: 35 000 ménages vont bénéficier de l’électrification avec l’extension du réseau électrique
0
 

Écouter
Guiglo: 35 000 ménages vont bénéficier de l’électrification avec l’extension du réseau électrique

Guiglo: 35 000 ménages vont bénéficier de l’électrification avec l’extension du réseau électrique

Boris Odilon Blé avec AIP | Lu 1654 fois | Publié

En visite dans les régions du Cavally et du Guémon, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé hier jeudi au lancement des travaux d’extension du réseau électrique de la ville de Guiglo. Un projet qui va toucher 35 000 ménages.

Ce projet tant attendu par les populations de Guiglo comme elles ont eu à le dire au Premier Ministre, touchera directement plus de 100000 personnes. « C’est un projet d’environ 1,2 milliard de francs CFA et je me réjouis d’avoir eu l’opportunité ici à Guiglo de lancer ce programme. Les travaux sont prévus pour s’achever en juin 2020, mais la première tranche pourrait être livrée, dans huit quartiers de Guiglo à la fin de l’année 2019 », a indiqué Gon Coulibaly. 

Le Premier Ministre Amadou Gon a tenu à féliciter Côte d’Ivoire Énergie, le Conseil régional et le Conseil municipal de Guiglo, pour leur travail en synergie en vue d’accélérer l’amélioration des conditions de vie des populations. « Le Programme Social du Gouvernement est en cours d'exécution sur la période 2019-2020, comme le Chef de l'État nous l'a demandé. Il concerne entre autres, l'accès à l'eau, à l'électricité, aux soins de santé de qualité, à une meilleure éducation et la prise en charge des plus vulnérables de la société avec notamment les filets sociaux » a-t-il ajouté .

La ville de Guiglo disposait de 793 poteaux d’éclairage public. 27 postes alimentent actuellement la ville et 11 nouveaux postes vont être installés.

Participant à la cérémonie, le directeur général de Côte d’Ivoire Énergie, Amidou Traoré, a signifié que « dans le cadre du programme social du gouvernement, ces travaux d’extension du réseau électrique de Guiglo vont permettre l’installation de quelque 1648 nouveaux poteaux. Ce programme va permettre d’améliorer la qualité de service qui va contribuer au développement industriel de la ville de Guiglo ».

De 2012 à fin 2018, ce sont au total 2122 localités qui ont été électrifiées dans le cadre du programme national d’électrification rurale. Ces travaux ont fait passer le nombre de localités électrifiées de 2818 localités en 2011 à 4940 localités électrifiées à fin 2018 sur  8518 localités, soit un taux de couverture de 33,1 % à 58 % à fin 2018.

Sur la période 2019-2020, ce sont 1838 localités qui seront électrifiées, dont 169 déjà mises en service à fin juin 2019.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC : Le Président Tshisekedi prévoit une éradication du virus Ebola d’ici à la fin de l’année.

Amnesty International plaide pour la réhabilitation de la prison de Katiola

Lancement officiel de planting d'arbres ce vendredi sur le territoire national

Le Gouvernement guinéen rejette un rapport d’Amnesty international

Afrique du Sud: un archevêque attaqué dans une église accueillant des étrangers