Bingerville : Une voie express en cours de réalisation pour limiter les embouteillages
0
 

Écouter
Bingerville : Une voie express en cours de réalisation pour limiter les embouteillages

Bingerville : Une voie express en cours de réalisation pour limiter les embouteillages

AIP | Lu 15380 fois | Publié

Une voie express, de 2×2 voies, en cours de réalisation dans la ville de Bingerville, dans la périphérie Est d’Abidjan, va bientôt mettre fin aux interminables embouteillages auxquels les habitants de cette localité sont confrontés.

Cette voie express qui traverse cette ville ancienne du pays va jusqu’au village d’Eloka, où elle va croiser la voie Y4 qui va ceinturer la ville d’Abidjan, dans le plan du Grand Abidjan, selon les informations lisibles sur la pancarte de l’entreprise qui exécute les travaux sur le chantier.

“Quel grand changement! C’est ça le vrai développement”, s’est exclamé Joseph Sam Acquah, chauffeur, remerciant “Dieu d’être passé par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour lancer ce chantier.”

Ouédraogo Moumouni, éleveur de volaille de passage sur sa moto, accosté par l’AIP, ne dit pas le contraire, renchérissant: “Y a un changement depuis la construction de cette voie.” Il s’est dit content, heureux et fier comme toutes les populations de Bingerville, avant d’exprimer sa gratitude au gouvernement ivoirien, et à travers lui, le chef de l’Etat.

Quant à Ouédraogo Inoussa, agent d’hygiène en santé, c’est un véritable soulagement pour la population de l’ancienne capitale. “Depuis le jour où nous que résidons à Bingerville, avons vu cette route de deux fois deux voies, nous avons senti une nette amélioration au niveau de la circulation, plus d’embouteillage n’importe quand, et n’importe comment”, a-t-il affirmé, non sans exprimer lui également sa gratitude au président Alassane Ouattara.

En dehors de cette voie express traversant Bingerville jusqu’à Eloka, dont les travaux avancent, d’autres infrastructures routières non moins importantes ont été réalisées sous la gouvernance du président Alassane Ouattara, aussi bien dans la ville d’Abidjan qu’à l’intérieur du pays, notamment à San Pedro.

Il s’agit, pêle-mêle, de la voie express reliant la Riviera Palmeraie au niveau de la caserne militaire d’Akouédo au Boulevard Valérie Giscard d’EStaing (BVGE) et traversant le troisième pont HKB, ainsi que la voie express Abidjan-Grand-Bassam.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Guinée: Plusieurs opposants interpellés lors des manifestations à l'approche d'un référendum

Niger: deux personnes tuées par un engin explosif dans le sud-est

Bilan du PSGouv 2019 : le gouvernement salue les impacts visibles dans la vie des populations

La Côte d’Ivoire est candidate pour siéger au Conseil des droits de l’homme de Nations Unies (Porte parole du gouvernement)

Le Gouvernement adopte un décret portant approbation du plan d’urbanisme directeur de la commune d’Assinie