Les Sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla érigées en préfectures
0
 

Écouter
Publicite
Les Sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla érigées en préfectures

Les Sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla érigées en préfectures

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 5211 fois | Publié

Les localités de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements dès la semaine prochaine. Cette information a été donnée par le président de la République, Alassane Ouattara le samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé, lors du meeting de clôture de la visite d’Etat dans la Marahoué, qui compte désormais cinq départements.

“Le 30 septembre, au prochain Conseil des ministres, instruction sera donnée au premier ministre, Hamed Bakayoko et au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, pour les formalités d’usage”, annoncé le Chef de l’Etat.

Une annonce qui a été accueillie par un tonnerre d'applaudissements par les populations avec à leur tête les élus et cadres de la Marahoué.

Pour le Président Ouattara, “en érigeant ces localités en départements, c’est une contribution au développement de la région de la Marahoué".

Bonon est une commune située dans le département de Bouaflé qui est également son chef-lieu de région. Bonon une zone très favorable à l’agriculture de rente et de vivriers avec une superficie de 520 km2, sur lesquelles vivent 112.649 habitants.

Gohitafla est une sous-préfecture de Zuénoula. Cette ville située à 48 kilomètres de Kounahiri dans la région du Béré et de 12 kilomètres de Zuénoula, son chef-lieu de département, a une superficie de 120 Km2 avec 35 440, selon le recensement général de la population et de l’habitat de 2014.

Faut-il le rappeler, le Président de la République a érigé le 23 septembre, la sous-préfecture de Ouéllé dans la région de l’Iffou en chef-lieu de département. Faisant ainsi droit à une doléance des populations de la région du Moronou lors de la visite d’Etat qu’il y a effectuée du 9 au 12 septembre.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

33 nouveaux cas de Covid-19 et 21 guéris déclarés ce jour en Côte d'Ivoire

Burkina: le président Kaboré déclare avoir reçu les félicitations du chef de l'opposition

L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19

Une action de salubrité de la police à l’hôpital général de Tanda

Décès du commandant de l’armée guinéenne en poste à la frontière de Gbéléban

Publicite
Publicite