Oumé : Plusieurs localités inaccessibles en raison des fortes pluies qui s’abattent sur le département
0
 

Écouter
Publicite
Oumé : Plusieurs localités inaccessibles en raison des fortes pluies qui s’abattent sur le département

Oumé : Plusieurs localités inaccessibles en raison des fortes pluies qui s’abattent sur le département

AIP | Lu 4991 fois | Publié

Plusieurs localités d’Oumé sont inaccessibles en raison des fortes pluies qui s’abattent sur le département depuis quelques jours, a constaté l’AIP.

Certaines localités de la sous-préfecture de Tonla à savoir Bossevoda, Bokeda, Booda, Blea-Nianda, Dondi et Zadi, et également quelques villages de la sous-préfecture d’Oumé que sont Zangué, Sodefor et Kouamefla, sont inaccessibles.

Situation idem dans les localités de Loua, Grabassa et Sakahouo qui sont de la sous-préfecture de Guepahouo. Les pistes inondées et dégradées sont devenues impraticables, rendant les déplacements des populations difficiles et à certains endroits impossibles.

« Je suis rentré à Tonla avant-hier sur une voie dégradée depuis le début de cette saison des pluies. Et ce jeudi 14 octobre, depuis 6 H du matin, il pleut fortement sans arrêt. Je ne peux pas joindre mon village Dondi, dans la sous-préfecture de Tonla. Car la route est coupée », a témoigné le chef du village de Dondi, Tizié Basile. Il a précisé que la saison des pluies de cette année est caractérisée par de violentes averses, contrairement à l’année dernière.

L’accès à Oumé est très difficile surtout au niveau de Zangué et Sodefor, un village situé à sept kilomètres de chef-lieu de sous-préfecture. Les usagers peinent à relier les différentes localités, surtout qu’ils se déplacent pour la plupart à moto.

Le chef canton de Guépahouo, Yobo Lucien, a affirmé qu’il est impossible de joindre Loua, un village situé à quatre kilomètres de la sous-préfecture.

La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) a alerté sur le petite saison des pluies, de septembre à novembre 2020, au Sud de la Côte d’Ivoire, qui pourrait s’accompagner d’inondations.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

33 nouveaux cas de Covid-19 et 21 guéris déclarés ce jour en Côte d'Ivoire

Burkina: le président Kaboré déclare avoir reçu les félicitations du chef de l'opposition

L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19

Une action de salubrité de la police à l’hôpital général de Tanda

Décès du commandant de l’armée guinéenne en poste à la frontière de Gbéléban

Publicite
Publicite