Boundiali : Plus de 100 personnes issues des partis de l’opposition virent au RHDP
0
 

Écouter
Publicite
Boundiali : Plus de 100 personnes issues des partis de l’opposition virent au RHDP

Boundiali : Plus de 100 personnes issues des partis de l’opposition virent au RHDP

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 5026 fois | Publié Il y a 25 jour(s)

Plusieurs militants des partis de l’opposition ont décidé de rejoindre les rangs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), grâce aux actions de la Ministre Mariatou Koné. Ces nouveaux partisans du parti présidentiel ont été présentés le jeudi 29 octobre 2020, à l’occasion du meeting de clôture de campagne, au stade Loworo de Boundiali, en présence du Ministre Bruno Nabagné Koné, du Président du conseil régional Siama Bamba, de l’honorable Traoré Mariam, des responsables de structures de base du RHDP et d’un parterre de militants et de sympathisants.

"Ces frères et sœurs sont issus, du PDCI, du FPI, de l’udpci, du Raci, du Mouvement la Côte d’Ivoire en marche, du GPS, des personnes indépendantes…on n’appelle pas les abeilles avec du vinaigre", a dit d’emblée Mariatou Koné pour expliquer les raisons de sa démarche de débauchage de ces militants. Continuant sur sa lancée, la maire de Boundiali a révélé que "la pertinence du programme de société et les résultats obtenus sur le terrain par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement demeurent les principaux arguments et atouts pour convaincre les électeurs à porter leur choix sur notre candidat afin qu’il poursuive pour notre bonheur la belle œuvre entamée".

Outre cette adhésion massive, Mariatou Koné a rendu hommage aux populations   de Boundiali pour leur mobilisation lors de la période de retrait des cartes d’électeur. Plus de 90% des cartes ont été retirés.

 Poursuivant, elle a invité les populations à confirmer leur choix, c’est-à-dire voter le Meilleur "le pas ultime de la concrétisation de cet objectif doit être fait en allant massivement le 31 octobre 2020 porter le choix de notre candidat dans les urnes. Pour la Bagoué, c’est le défi d’un taux de participation qui est à relever. Nous devons tous être mobilisés pour la victoire d’un coup KO du Président Alassane Ouattara. Allons aux urnes pour voter la reconnaissance, Allons aux urnes pour voter la reconnaissance du bien-être en cours dans notre Boundiali", a-t-elle exhorté.

 Dans la même dynamique, tous les intervenants, ont exhorté les militants à rester mobilisés jusqu’à la victoire au soir du 31 Octobre 2020. Le Ministre Bruno Nabagné Koné, directeur régional de campagne pour sa part, remercié les structures de bases et les populations pour le travail abattu sur le terrain. Il souhaite que la Bagoué soit classée en peloton de tête des régions qui auront porté le plus dans les urnes, le Président Alassane Ouattara.

La Ministre Mariatou Koné a par ailleurs offert à l’ensemble des 3 départements de la Bagoué, Boundiali, Kouto et Tingrela, 15 bâches, 15 parasols, 750 chaises, 1500 tee-shirts et 32500 masques, avant de remercier, les populations de Boundiali, notamment ceux de l’opposition, qui ont fait le choix du vivre ensemble, plutôt que de répondre aux appels de désobéissance civile lancés par leurs partis.

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Alassane Ouattara félicite la diaspora RHDP pour la contribution à sa réélection

Un code de la santé vétérinaire adopté pour protéger les populations et les animaux

Grammys: Beyoncé en tête avec 9 nominations, devant Taylor Swift et Dua Lipa

Ethiopie: première réunion du Conseil de sécurité sans déclaration commune

Niger: décès de l'ancien président Mamadou Tandja (officiel)

Publicite
Publicite