Alain Richard Donwahi demande l’éducation éco-citoyenne pour la faune et la flore
0
 

Alain Richard Donwahi demande l’éducation éco-citoyenne pour la faune et la flore

Luka Nickel (Stagiaire) | Lu 1024 fois | Publié Il y a 31 jour(s)

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Forêts et de l’Eau, le ministre des Eaux et Forêts Alain Richard Donwahi était au Jardin Botanique de Bingerville entouré d’élèves. Il les a exhortés à avoir un comportement éco-citoyen et souhaité un engagement plus fort de la société pour le reboisement des forêts et l’utilisation de l’eau de façon durable.

"Les forêts et l’éducation" est le thème choisi pour la célébration de la Journée Internationale des Forêts 2019.  Selon le ministre, il est important de "sensibiliser les populations, et en particulier les jeunes sur l’importance des forêts". C’est pourquoi il invite les écoles à visiter les forêts et à sensibiliser les élèves sur les différentes fonctions de la faune et la flore qui sont vitales pour les générations futures.
Le ministère des Eaux et Forêts a initié le projet "Une école, 5 ha de forêt" qui a pour but de créer 6000 hectares de forêt en 5 ans et de développer des activités pédagogiques et éducatives sur l’éco-citoyenneté.

Dans le cadre du projet, 2000 enseignants et 6000 parents sont formés aux techniques de reboisement afin de permettre aux élèves de planter des arbres.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La ministre Bakayoko-Ly Ramata salue la création d’un centre féminin d’éveil religieux à Tafiré

Mali: un nouveau chef du Haut conseil islamique succède à l'imam Dicko

Soudan: la contestation suspend les discussions avec l'armée, veut intensifier le mouvement

Nouvelle attaque jihadiste au Mali: 11 soldats tués selon le gouvernement

Un château d’eau pour le village d’Amanikro (commune de Bouaké)