Une initiative pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes en Côte d’Ivoire
0
 

Écouter
Une initiative pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes en Côte d’Ivoire

Une initiative pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes en Côte d’Ivoire

Frederic Gore-Bi/RTIinfo | Lu 1274 fois | Publié

La fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou a lancé le 05 juillet 2019, le prix BJKD. Cette initiative a pour but d’accompagner les jeunes entrepreneurs ivoiriens, porteurs d'idées innovantes dans la réalisation de leur projet. Les candidats désireux de participer à cette deuxième édition du prix BJKD, sont priés de s’inscrire sur le site officiel de la fondation jusqu’au 20 juillet 2019.

Pour cette seconde édition, 3 grandes distinctions sont prévues. Ces prix sont dotés respectivement d'enveloppes de 15 millions de Francs CFA pour le 1er, 10 millions et 5 millions pour les 2ème et 3ème.

Après la phase des inscriptions qui s'étendra du 5 au 20 juillet, suivront plusieurs étapes dont l’analyse des Business plans, la visite des sites des lauréats et la grande finale autour du pitch, où les trois meilleurs entrepreneurs seront désignés.

Pour ce qui est des conditions de participation au prix BJKD, elles tiennent en 3 grands points. Ainsi, l'entrepreneur qui désire y participer doit être âgé de 40 ans maximum au moment du dépôt de la candidature. Il doit en outre diriger une entreprise en cours de développement et régulièrement constituée et immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier depuis au moins deux (02) ans et enfin, avoir son siège social (pour les personnes morales) et son domicile (pour les personnes physiques) situés en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, lors de l'édition 2018 remportée par l'entreprise "Green Countries", ce sont 837 candidatures qui ont été réceptionnées par la Fondation BJKD.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de 300 adolescents et jeunes ont été sensibilisés samedi à l’utilisation des services de santé de la reproduction (SR) par le PNSSU-SAJ

Gouvernement en RDC: Tshisekedi demande des "réglages" au Premier ministre

Trump affiche sa complicité avec Johnson sur le Brexit au sommet du G7

Amazonie: le G7 d'accord pour "aider au plus vite les pays frappés" (Macron)

Afrique du Sud: Buthelezi abandonne le leadership du parti zoulou après 44 ans