Le Ministère en Charge de la Solidarité offre des kits alimentaires à 200 familles de victimes pour la Tabaski
0
 

Écouter
Le Ministère en Charge de la Solidarité offre des kits alimentaires à 200 familles de victimes pour la Tabaski

Le Ministère en Charge de la Solidarité offre des kits alimentaires à 200 familles de victimes pour la Tabaski

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 2591 fois | Publié

Près de 200 familles musulmanes, victimes des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire ont reçu du Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, des kits alimentaires dans le cadre de l’opération « plaisir Tabaski ». La cérémonie officielle de remise a eu lieu le samedi 10 août dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS).

"Cette initiative de la Ministre Mariatou Koné vise à apporter un soutien aux familles à faibles revenus à l’occasion des grandes fêtes religieuses, la fête de la nativité pour les chrétiens et la tabaski pour les musulmans à travers des opérations dénommées "Joie de Noël" et "Plaisir Tabaski" a indiqué le Professeur Kouamé N’guessan, chef de cabinet, représentant la Ministre.

Intervenant au nom des bénéficiaires, Assétou Soumahoro a salué cette action de haute portée sociale et n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance à la Ministre. "C’est un énorme soulagement pour nous de recevoir ces kits à la veille de la Tabaski. Vous venez encore de manifester votre élan de charité et de solidarité envers nous victimes et parents de victimes. Nous vous en sommes très reconnaissants, Merci au Président Alassane Ouattara, Merci au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly" a-t-elle indiqué.

Pour cette 3e édition, chaque famille bénéficiaire a eu droit à un kit alimentaire composé de riz, d’huile, de tomate et de viande bovine.

 

 

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'ancien président par intérim du Tchad Lol Mahamat Choua est mort

Cameroun: six soldats tués par Boko Haram vendredi dans le nord (hauts responsables)

Présidentielle en Tunisie: participation de 45% au premier tour (officiel)

La CEDEAO annonce un milliard de dollars pour lutter contre le terrorisme

La plateforme politique EDS appelle à un dialogue inclusif entre les politiques et la société civile