L’accélération numérique en avant de la 6é édition de l’Africa Web Festival
0
 

Écouter
L’accélération numérique en avant de la 6é édition de l’Africa Web Festival

L’accélération numérique en avant de la 6é édition de l’Africa Web Festival

RTIinfo/Dorcas Loba (Stagiaire) | Lu 1634 fois | Publié Il y a 30 jour(s)

La cérémonie de lancement de 6é édition de l’Africa Web Festival, s’est tenue ce mardi 12 novembre au Palais de la culture de Treichville. « Accélérer la numérisation de l’Afrique » est le thème de cette édition dont l’objectif est de promouvoir les solutions innovantes et technologiques nécessaires à la numérisation durable en Afrique.

Dans l’optique de contribuer au développement durable de notre pays, via le numérique, l’Africa Web Festival (AWF) fédère depuis six ans, des acteurs du monde de la digitalisation en Côte d’Ivoire. Organisé autour de conférences, d’ateliers de formation, de concours et de rencontres, l’évènement se veut être une lucarne de sensibilisation et de formation des jeunes à la culture numérique et à l’entrepreneuriat.

Pour cette édition 2019, l’accent va être mis sur la coopération des entrepreneurs ivoiriens et ceux de la sous-région (Mali, Burkina-Faso, Ghana, Bénin, et du Togo) qui travailleront à co-créer des entreprises avec l’appui des incubateurs invités pour la circonstance. Cette politique a pour but d’établir et maintenir une synergie entrepreneuriale entre ces jeunes africains.

Mariam Sy Diawara, fondatrice de l’évènement, a exprimé son intérêt pour l’accélération du numérique, qui selon elle, favorisera l’intégration professionnelle des jeunes et par ricochet l’impulsion économique de la Côte d’Ivoire.

"AWF promeut la créativité des élèves, étudiants et entrepreneurs de Côte d’Ivoire. Diverses thématiques vont être abordées cette année, notamment l’apport des TIC dans le secteur de l’agro-entrepreneuriat chez les jeunes, avec le cas de la riziculture. Leur permettant ainsi de mesurer les opportunités qu’offre la numérisation en terme d’emploi jeune" a-t-elle indiqué.

La 6é édition de l’Africa Web Festival qui va se tenir du 21 au 23 novembre à Abidjan verra la collaboration du Parcours Numérique Francophone, de l’Agence nationale du service universel des télécommunication-tic (ANSUT), des Ministères de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, de la promotion de la Jeunesse et de l’emploi jeunes, de l’économie Numérique et de la poste ainsi que de l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

l'Union Européenne reconduit pour 6 mois les sanctions économiques contre la Russie

Grande-Bretagne : Boris Johnson remporte les élections législatives

Le Gouvernement réitère son soutien au réseau des femmes leaders dans la promotion du leadership féminin

Danané : Un Pisteur condamné à six mois de prison ferme pour abus de confiance

Le Premier Ministre lance les travaux de construction d’un château d'eau à Abobo