La 10è édition de la semaine de la promotion de la recherche ivoirienne a lieu les 21 et 22 novembre 2019 à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan/Cocody. L’information a été donnée hier lundi 19 novembre par Kouakou Koffi, directeur de la valorisation de l’innovation technologique au cours d’une conférence de presse.
Cet événement est une tribune mettant en relation les inventeurs, chercheurs, partenaires au développement et le secteur privé. L’objectif de cette semaine, selon Kouakou Koffi, est de permettre à la Côte d’Ivoire de connaitre une évolution industrielle et répondre aux défis sociaux notamment l’employabilité des jeunes. « Vu la configuration actuelle de notre pays qui tend vers l’émergence, il est utile que la recherche prenne sa part dans l’émergence, il est très important que les travaux de recherche soient mis en lumière et soient proposés au milieu du travail, aux entreprises et à ceux qui veulent financer les trouvailles, où les porteurs de projets vont présenter leurs projets susceptibles d’être financés », a-t-il indiqué.
Initiée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cette manifestation annuelle a pour thème « Recherche et innovation pour l’employabilité des jeunes ».
Présentations de startups, rencontres B2B portant sur la nutrition et la santé et des panels sont entre autres les activités qui vont meubler cette 10è édition.
L'Africa sport bat l'Asec mimosas sur le score de 1 but à 0
USA : Donald Trump sera renvoyé en procès pour destitution après un vote du Congrès américain
RDC : Tshisekedi "déclare la guerre" à la corruption devant les parlementaires congolais
Les parents d'élèves et les parlementaires s'opposent aux congés anticipés
La CPI sensibilise les populations sur la lutte contre l’impunité à Duékoué