Incident du vol AF 703 d’Air France en provenance d’Abidjan : la victime est un élève âgé de 15 ans
0
 

Écouter
Incident du vol AF 703 d’Air France en provenance d’Abidjan : la victime est un élève âgé de 15 ans

Incident du vol AF 703 d’Air France en provenance d’Abidjan : la victime est un élève âgé de 15 ans

Boris Odilon BLE | Lu 20312 fois | Publié

Le corps de l’adolescent découvert à Paris dans un train d’atterrissage du vol AF 703 d’Air France en provenance d’Abidjan, a été identifié comme étant celui de Ani Guibahi Laurent Barthélémy. L’élève de 15 ans s’était agrippé à l’aéronef au moment où l’avion s’apprêtait à s’élancer pour son décollage, nous apprend un communiqué du Ministère des Transports dont nous avons reçu copie.

L’identité de la victime a été confirmée par ses parents. Pour l’heure, on ne sait pas les raisons pour lesquelles il a pris cet énorme risque qui lui a coûté la vie. Sur les vidéos, on le voit accéder au train d’atterrissage de l’avion et s’agripper à celui-ci au moment de son décollage vers 22H55 mn.

Des mesures ont déjà été prises pour ne plus que pareil drame ne se reproduise. « Le Gouvernement a entrepris de renforcer davantage les dispositions de sécurité dans l’espace aéroportuaire de l’aéroport » indique le communiqué. Hier jeudi 09 janvier, le Ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé « le déguerpissement des populations autour de la zone aéroportuaire ». Cela va permettre d’établir une zone tampon de sécurité autour de l’aéroport.

« Le Gouvernement renouvelle sa compassion à la famille du défunt et rassure les usagers et opérateurs de l’aéroport d’Abidjan de ce que les circonstances de ce drame ne sont pas de nature à remettre en cause les importants résultats obtenus et ayant abouti aux certifications sureté et sécurité de l’aéroport » souligne la note.

Né le 05 février 2005 à Yopougon, Ani Guibahi Laurent Barthélémy était élève en classe de 4e dans un lycée de la commune qui l’a vu naitre.

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Vaccin anti-coronavirus: la Chine prévoit des tests sur l'homme en avril

Burkina: les violences déplacent 4.000 personnes par jour en 2020 (ONU)

Football ivoirien : Sidy Diallo, président de la FIF, renonce à un 3è mandat (officiel)

projet filets sociaux productifs : Plus de 1000 ménages démunis reçoivent des portables à Nassian

Pluisieurs femmes sensibilisées sur leurs droits par la cour de justice de la CEDEAO