La Mutuelle des agents du Ministère de l’éducation nationale lance le projet de logements sociaux des enseignants
0
 

Écouter
La Mutuelle des agents du Ministère de l’éducation nationale lance le projet de logements sociaux des enseignants

La Mutuelle des agents du Ministère de l’éducation nationale lance le projet de logements sociaux des enseignants

Ange Yao/RTIinfo | Lu 7350 fois | Publié

La Mutuelle des agents du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENETCI) veut amener les enseignants à acquérir un logement à moindre coût. Cette organisation a tenu une conférence de presse ce jeudi 16 janvier 2020 à Abidjan-Plateau afin d’inviter la communauté éducative à s’intéresser à ce projet.

Dans le cadre du programme social du Gouvernement, le Ministère de l’éducation nationale a pris la résolution de bâtir des logements aux enseignants. Il s’agit d’un projet immobilier sans apport initial afin d’éviter des arnaques selon Boko Michael, Président du conseil d’administration de la Mutuelle. C’est pourquoi des promoteurs immobiliers ont été retenus par le Ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme.

"Sans maison habitée, pas de prélèvement (…) le Gouvernement, en initiant une politique d’envergure en matière des logements sociaux leur offre une occasion d’acquérir ces logements en tenant compte de leurs réalités salariales", a indiqué Boko Michael.

Le Président de cette structure sous tutelle du Ministère de l’éducation nationale, a aussi rassuré les enseignants sceptiques à ce programme social, qui par le passé ont été victimes d’arnaque par des structures immobilières, que tous les moyens sont mis en œuvre avec les partenaires institutionnels, pour rendre le projet crédible.

Boko Michael a par la suite, appelé les enseignants mutualistes à adhérer massivement à cette opération. "Si vous voulez devenir propriétaire d’un logement, c’est maintenant" a-t-il affirmé.

Il a fait savoir que le Ministère de l’éducation nationale travaille pour que les conditions d’acquisition de ces logements soient allégées à tous les niveaux.

Continuant toujours sur sa lancée, le président de la mutuelle a révélé que "20 milles intentions de souscription ont été déjà enregistrées et les premiers bénéficiaires connus d’ici le mois prochain". Avant d’inviter les enseignants mutualistes intéressés à ce projet à s’inscrire sur le site www.mupemenetci.org.

"Les travaux de construction des logements vont démarrer dans deux mois", a tenu à préciser le Président du conseil d’administration du MUPEMENETCI.

 

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Burkina: l’opposition appelle à "sécuriser les lieux de culte" après une attaque meurtrière contre une église

Coronavirus : la Russie interdit aux Chinois l'entrée sur son territoire

La mairie de Daloa prend un arrêté pour interdire les lotissements anarchiques

La Côte d’Ivoire est un point d’appui pour un certain nombre de valeurs dans la sous-région (Pdt Sénat français)

L’UNJCI condamne l’agression d’une équipe de reportage de la RTI à un meeting l’opposition