Football | Le Brésil affrontera le Sénégal et le Nigeria en octobre
0
 

Écouter
Football | Le Brésil affrontera le Sénégal et le Nigeria en octobre

Football | Le Brésil affrontera le Sénégal et le Nigeria en octobre

RFI et Elie DION | Lu 1082 fois | Publié Il y a 27 jour(s)

La Fédération de football du Brésil a annoncé, ce 16 septembre, que son équipe nationale A allait affronter celles du Sénégal et du Nigeria, les 10 et 13 octobre prochains à Singapour.

C’est une demi-surprise : le grand Brésil, emmené par son attaquant-vedette Neymar, va affronter deux sélections africaines cet automne. Sénégalais et Nigérians seront les adversaires des quintuples champions du monde, les 10 et 13 octobre à Singapour.

« Nous avons choisi deux des meilleures équipes africaines parce ce sont deux adversaires de haut niveau, a assuré le manager des sélections brésiliennes, Juninho Paulista, dans un communiqué. C’était un souhait de notre commission technique. Donc, nous avons choisi ces adversaires. »

Ce n’est pas une première. Les Brésiliens ont par exemple joué au Gabon en 2011 et ont affronté la Zambie en 2013 ainsi que le Cameroun en 2018. Le Brésil organise ainsi régulièrement des matches face à des sélections du continent.

À noter que ces confrontations face au Brésil interviendront juste avant les deux premières journées des éliminations de la CAN 2021 prévues entre les 11 et 19 novembre.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les Tunisiens confient un mandat clair à Saied pour revitaliser la jeune démocratie

Trump prêt à "détruire l'économie turque" si Ankara ne change pas d'attitude en Syrie

L'ONG Echo Médias envisage une campagne nationale de promotion du dépistage et du diagnostic précoce du cancer du sein

Des femmes de médias africains renforcent leurs capacités sur le leadership féminin à Rabat au Maroc

Des populations de Tanda sensibilisées sur l’apatridie par le Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR)