Football | Espagne : Ernesto Valverde n'est plus l'entraîneur du Barça
0
 

Écouter
Football | Espagne : Ernesto Valverde n'est plus l'entraîneur du Barça

Football | Espagne : Ernesto Valverde n'est plus l'entraîneur du Barça

| Lu 3337 fois | Publié

Comme attendu depuis la fin de la matinée, Ernesto Valverde a été démis de ses fonctions d'entraîneur du Barça, lundi soir. Quique Setién (61 ans) a été choisi pour lui succéder. Il a signé jusqu'en 2022.

Une page se tourne au FC Barcelone. Le club catalan a décidé lundi de se séparer d'Ernesto Valverde, son entraîneur depuis le 29 mai 2017. Cette décision était attendue depuis la fin de la matinée. L'état-major du club catalan avait tenu une très longue réunion la nuit dernière pour sceller l'avenir du technicien et les solutions existantes pour le remplacer. Ernesto Valverdo a dirigé l'entraînement dans la matinée, après avoir rencontré le président Josep Maria Bartomeu. Ce dernier a officialisé le licenciement de son entraîneur pendant le Conseil d'administration, qui a débuté avec une heure de retard, à 15 heures. Pour le remplacer, les dirigeants du Barça ont opté pour Quique Setién, qui a signé jusqu'en 2022. Le technicien de 61 ans était libre depuis son départ du Betis en mai 2019 après deux saisons à Séville. Il a été préféré à d'autres entraîneurs réputés. À commencer par l'ancien manager de Tottenham Mauricio Pochettino.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: la Chine annonce 71 décès supplémentaires en baisse

Le coronavirus continue de perturber le calendrier sportif en Asie

Code électoral: Une plateforme de la société civile invite toutes les parties à trouver un minimum de consensus

Le mécanisme de commercialisation intérieure du cacao en Côte d’Ivoire a été présenté au Salon International de l'Agriculture à Paris

L'ex-Président égyptien Hosni Moubarak est décédé