Football: Wilfried Bony signe un bail de 18 mois avec le club saoudien Al-Ittihad
0
 

Écouter
Football: Wilfried Bony signe un bail de 18 mois avec le club saoudien Al-Ittihad

Football: Wilfried Bony signe un bail de 18 mois avec le club saoudien Al-Ittihad

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 2457 fois | Publié

Finie la longue attente. Six mois après son dernier match officiel avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, le footballeur Wilfried Bony a signé en Arabie Saoudite. C’est le club d’Al-Ittihad qui a offert un contrat d’un an et demi au buteur ivoirien.

C’est dans la soirée du mercredi 29 janvier 2020 que l’ancien buteur de Swansea a signé le contrat le liant à Al-Ittihad. Classé 12e sur 16, le club de Jeddah n’a remporté aucune de ses cinq (5) dernières rencontres, n’inscrivant que 19 buts en 15 journées. Toutes ces raisons ont poussé le club à faire venir l’éléphant qui a fait une belle moitié de saison entre janvier et mai 2019 avec Al Arabi (Qatar).

« C’est super d’avoir un nouveau club » avoue l’Ivoirien qui n’a pas joué au haut niveau depuis six (6) mois, mais qui s’entrainait avec Newport County (4e division, Angleterre). En décembre dernier, Le Havre (2e division, France) avait voulu s’attacher les services de l’attaquant. « Nous ne nous sommes pas entendus. Mais je n’ai jamais demandé le salaire de 10 personnes. Le problème n'était pas d'ordre financier. Je ne voulais pas d'un contrat de six (6) mois » confie-t-il.

S’il y a une personne qui s’est réjouie de cette signature, c’est Hervé Renard, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et vainqueur de la CAN 2015 avec les Elephants. « Wilfried Bony est une personne que j’apprécie énormément. Bonne chance à lui avec Al Ittihad » a tweeté le technicien français.

Se prononçant sur la poule D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans laquelle est logée la Côte d’Ivoire, Bony Wilfried s’est voulu prudent. « C’est un groupe très difficile, mais pas impossible. La Côte d’Ivoire a les joueurs pour vaincre le Cameroun mais il faut plus craindre les autres équipes » a dit le vainqueur de la CAN 2015.

Pour rappel, Bony Wilfried a été tout au long de sa carrière, meilleur buteur des championnats de Côte d'Ivoire (Issia Wazi), de République Tchèque (Sparta Prague) et des Pays-Bas (Vitess Arnhem).

 

Boris Odilon BLE
odilon.ble@rti.ci

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le préfet de Nassian menace de fermer le marché si les mesures de prévention contre le coronavirus n’y sont pas respectées.

Covid 19 : les présidents de jeunes de Tanda appelés à s’éloigner des folles rumeurs

Le préfet de Korhogo appelle la population à signaler les cas suspects de coronavirus

Covid 19 : le nombre de personnes infectées en Côte d’Ivoire passe à 245

Le marché de Lakota parti en fumée