Football | Bouaké FC s’est séparé de son entraîneur Amadou Ouattara
0
 

Écouter
Football | Bouaké FC s’est séparé de son entraîneur Amadou Ouattara

Football | Bouaké FC s’est séparé de son entraîneur Amadou Ouattara

Elie DION | Lu 2535 fois | Publié

La direction de Bouaké FC a annoncé la nouvelle le dimanche 8 Mars 2020 via un communiqué sur sa page officielle Facebook.

« La Direction de Bouaké Football Club informe la presse et l'ensemble des sportifs ivoiriens, qu'à la suite d'une réunion tenue ce dimanche et présidée par le Président Diabaté Issa, un accord de séparation à l'amiable a été trouvée entre le club et l'entraineur Ouattara Amadou ainsi que son adjoint Kouadio Théophile », indique le communiqué.

Cette décision de la direction du club intervient après 7 matchs consécutifs sans succès pour les Etoiles du Gbêkê sans succès. La dernière était le nul concédé le samedi face à Issia Wazi (1-1) lors de la 20è journée de la Lonaci Ligue 1. Notons qu’Amadou "Manadja" comme le surnommait du côté de Gbêkê est arrivé en janvier 2019.

Dans la foulée du limogeage le Bouaké FC a dévoilé l'identité du successeur d’Amadou Ouattara qui aura la lourde tâche de maintenir le club dans l’élite du football ivoirien.

« Bouaké FC annonce par la même occasion, l'arrivée de Aby Yao en qualité de nouvel entraineur. Monsieur Yao se chargera de trouver un adjoint », a précisé le communiqué. A seulement 6 journées de la fin du championnat, l'objectif pour l'ex-manager du Williamsville Athlétic Club (WAC) d'Adjamé, sera de stopper l'hémorragie pour les Etoiles qui sombrent vers la zone de relégation. Après 20 journées de Lonaci Ligue 1 saison 2019-2020, Bouaké FC occupe désormais la 12e place avec 19 points. A seulement 4 longueurs du WAC.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Maurice: deux nouveaux cas de Covid après près d'un mois sans contamination

RDC: reprise du procès du principal allié du président, les prévenus à l'offensive

Huit marins enlevés au large du Bénin ont été libérés au Nigeria

Libye: des centaines de mercenaires russes évacués du front de Tripoli, selon le GNA

Burundi: Ndayishimiye, du parti au pouvoir, déclaré vainqueur de la présidentielle