L'Afrique a sa solution innovante de télétravail adaptée aux entreprises (Haimond N. Gboho, concepteur de Neinkh)
0
 

Écouter
Publicite
L'Afrique a sa solution innovante de télétravail adaptée aux entreprises (Haimond N. Gboho, concepteur de Neinkh)

L'Afrique a sa solution innovante de télétravail adaptée aux entreprises (Haimond N. Gboho, concepteur de Neinkh)

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 5406 fois | Publié

Haimond Neinkha Gboho a conçu une solution numérique pour aider les entreprises à travailler de manière efficace face à la pandémie à coronavirus. Dénommée « Neinkh », cette application a été présentée aux décideurs, chefs d’entreprises et journalistes le vendredi 09 octobre 2020 à Abidjan.

Face à la Covid-19, les outils de télétravail ont été d’un apport non négligeable pour ralentir la progression de la pandémie. Si des applications telles que Zoom, Meet, Messenger Rooms sont devenues virales, c’est bien parce qu’elles apportent une solution efficace pour la limitation des déplacements et le télétravail. Pour permettre aux entreprises africaines de pouvoir travailler de manière efficiente, dans un environnement sécurisé, Haimond Neinkha Gboho a développé « Neinkh ».

« Cela fait un moment que cette pandémie mondiale de COVID-19 a affecté et continue d'affecter sérieusement les entreprises du monde entier et en particulier les entreprises ivoiriennes et africaines. Il était temps de donner une réponse numérique à cette pandémie. De janvier 2020 au premier juin 2020, j'ai travaillé jour et nuit sur cette réponse numérique tant attendue » affirme Haimond Neinkha Gboho.

Pour le développeur, il y a la place pour « Neinkh » même s’il existe déjà plusieurs outils pour l’interaction. Sa solution, comme il le dit, est adaptée et adaptable aux réalités de chaque entreprise. « J’ai voulu aller plus loin en ajoutant des options comme le gestionnaire des tâches, l’organigramme de l'entreprise, l'agenda (calendrier des évents), et le travail collaboratif sur des documents. Comme pour Facebook, j'ai ajouté un fil d'actualité où chaque membre du personnel pourra partager une info à laquelle tout le personnel pourra accéder. Il y a aussi un répertoire des projets qui permet le suivi des tâches par les managers » ajoute-t-il.

Répondant aux questions d’ordre sécuritaire, Haimond Neinkha Gboho s’est voulu rassurant : « Nous pouvons faire la migration de Neinkh sur le serveur de votre entreprise pour vous permettre d'avoir le contrôle exclusif de vos données ».

Disponible en français et anglais, cette application responsive est une réponse « made in Côte d’Ivoire » à la lutte contre la Covid-19. L'objectif de Haimond Neinkha Gboho est de trouver le maximum d'entreprises à travers l’Afrique pour les aider à optimiser le télétravail.

 

Boris Odilon BLE

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Les Comités de soutien à l’allaitement de la Marahoué bénéficient d’une formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19

Covid-19 : Un rapport présente les capitaux privés et les fonds en capital-risque comme des opportunités d’investissement (communiqué)

La Coalition des entreprises équipe ses membres pour des tests du VIH/Sida et d’hépatite B

Les prix de l’essence et du gasoil inchangés pour le mois de décembre 2020

Une coopérative agricole fait don de matériels médicaux à l’hôpital général de Bonon

Publicite
Publicite