Cameroun: effondrement d'un immeuble à Yaoundé, 4 morts et 12 blessés
0
 

Écouter
Cameroun: effondrement d'un immeuble à Yaoundé, 4 morts et 12 blessés

Cameroun: effondrement d'un immeuble à Yaoundé, 4 morts et 12 blessés

AFP | Lu 1491 fois | Publié

L'effondrement vendredi d'un immeuble en construction à Nsimeyong, un quartier de Yaoundé, a fait quatre morts et 12 blessés graves, d'après un premier bilan communiqué dimanche par les autorités camerounaises.

"Le bilan provisoire fait état de 4 personnes décédées, dont l'une durant sa prise en charge aux urgences" et "12 blessés graves, tous admis en soins intensifs", a détaillé le chargé de communication du ministère de la Défense camerounais, le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo, dans un communiqué. 

Après trois jours d'opération de sauvetage, "la phase de déblaiement engagée (...) permettra sous peu d’être fixé sur le bilan définitif", a-t-il ajouté. 

Le drame a eu lieu vendredi aux alentours quand le chantier d’un immeuble de trois étages, a "cédé sur ses principaux piliers porteurs, entrainant un affaissement vertical et total", selon les autorités.  

Les causes de l'effondrement n'ont pas encore été établies, mais une enquête a été "immédiatement" ouverte, ont précisé les autorités.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle au Togo: "Je ne me sens pas l'âme d'un dictateur" indique Faure Gnassingbé

Soudan du Sud: Salva Kiir et Riek Machar se sont mis d'accord pour former un gouvernement d'union nationale

La seconde phase de déguerpissement des populations des alentours de l’aéroport d’Abidjan est prévue en mars 2020 (Gouvernement)

Le procureur de la République saisi par le gouvernement pour des propos insurrectionnels tenus à un meeting à Paris

Plus de 50 hectares d’hévéa ont été ravagés par des flammes à Bocanda