Le Premier ministre français au Sénégal pour le Forum sur la paix en Afrique
0
 

Écouter
Le Premier ministre français au Sénégal pour le Forum sur la paix en Afrique

Le Premier ministre français au Sénégal pour le Forum sur la paix en Afrique

AFP | Lu 1123 fois | Publié

Le Premier ministre français Édouard Philippe se rendra les 17 et 18 novembre au Sénégal où il rencontrera le président Macky Sall avec qui il ouvrira le Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

M. Philippe rencontrera Macky Sall le 17 novembre pour signer plusieurs accords et faire "le point sur (...) la coopération économique, culturelle (...) la formation et le sport - dans la perspective des Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar de 2022 - ainsi que sur les questions de mobilité et les enjeux migratoires", selon le gouvernement.

En octobre 2017, Édouard Philippe et son homologue sénégalais avaient organisé un séminaire inter-gouvernemental à l'issue duquel ils avaient publié une "déclaration commune" portant sur des accords liés à la délivrance de visas, la collaboration militaire et des projets de développement.

Le 18 novembre, Édouard Philippe ouvrira avec le président Sall le Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

Il rencontrera également des militaires français chargés du partenariat de formation avec les militaires sénégalais pour souligner "l'importance de la coopération entre nos forces armées, en particulier sur la priorité de la lutte contre le terrorisme, et la place du Sénégal dans les forces multilatérales dans la région".

M. Philippe sera accompagné de plusieurs ministres dont Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), Florence Parly (Armées), Jean-Michel Blanque (Education nationale) Franck Riester (Culture).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Egypte: la justice ordonne aux autorités de dire où se trouve un ex-député

RDC: au moins 15 morts et plusieurs disparus dans un naufrage

Mali: décision mardi sur la détention de l'ex-putschiste Amadou Sanogo

Libye: l'ambassade américaine appelle à la reprise des opérations pétrolières

Zimbabwe: l'opposant Nelson Chamisa promet "une année de mobilisation et de manifestations"