Festival des Grillades d'Abidjan 2019: le Digital au cœur de l'évènement
0
 

Écouter
Festival des Grillades d'Abidjan 2019: le Digital au cœur de l'évènement

Festival des Grillades d'Abidjan 2019: le Digital au cœur de l'évènement

Polus Agathon | polus.koui@rti.ci | Lu 81810 fois | Publié

Le Festival des Grillades d’Abidjan (FGA) 2019 se tiendra les 07 et 08 Septembre au Palais de la Culture de Treichville. Le comité d'organisation de l’évènement a tenu une conférence de Presse dans un somptueux restaurant de la commune du Plateau, le mardi 03 Septembre, pour donner les grands axes de l’évènement.

Pour cette 12e édition du Festival des Grillades d’Abidjan, Mme. Kone Florence, Promotrice de l’évènement et son équipe ont décidé d’accorder une place de choix au Digital en intégrant notamment un système de paiement des commandes via mobile. Cette nouveauté a été rendue possible par le biais d’un partenariat avec une institution financière. Parallèlement, les festivaliers qui le désirent pourront également passer leurs commandes sur l’application mobile “Chez nous” et se voir livrer leurs plats.

Toujours dans la dynamique d'insuffler davantage le Digital au coeur de l'événement, les 50 restaurateurs retenus cette année bénéficient d’une formation sur le thème “Comment réussir votre activité avec le Digital”.

Cet événement qui réunit sur un même espace, les meilleurs restaurateurs et artistes du moment gratifiera, cette année, ses milliers de festivaliers d’un concert de Sidiki Diabaté le 07 Septembre, suivi le 08 Septembre d’une belle affiche avec des artistes Coupé-décalé. Ce sera l’occasion pour l’organisation de rendre hommage à DJ Arafat, décédé le 12 Août 2019.

Par ailleurs, Sidiki Diabate se produira déjà en spectacle VIP le 05 Septembre, lors du Grill Night Abidjan, la soirée organisée en prélude à l’évènement.

Hormis le côté festif, notons que cet événement revêt un caractère social, en ce sens que, non seulement, tout le monde se côtoie pendant les 2 jours que durent l'événement mais aussi permet de poser des actions sociales spécifiques. Ainsi, cette année, la “Sharing Day” permettra à l'organisation et ses partenaires de s’investir pour la réhabilitation d’une école le 14 Septembre.

Le Festival des Grillades d’Abidjan, qui se tient tous les ans dans le mois de septembre a été créé en 2008 par l’Agence ADVANTAGE. Depuis la première édition jusqu’à ce jour, il réunit plus de 100.000 festivaliers chaque année, autour de la gastronomie et de la musique pendant deux jours, afin de faire passer un bon moment aux festivaliers.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Africa sport bat l'Asec mimosas sur le score de 1 but à 0

USA : Donald Trump sera renvoyé en procès pour destitution après un vote du Congrès américain

RDC : Tshisekedi "déclare la guerre" à la corruption devant les parlementaires congolais

Les parents d'élèves et les parlementaires s'opposent aux congés anticipés

La CPI sensibilise les populations sur la lutte contre l’impunité à Duékoué